LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Le ministère de la Santé distingue 175 agents

Publié le lundi 25 décembre 2023 à 20h30min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le ministère de la Santé distingue 175 agents

175 agents du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique ont reçu une médaille de distinction, le vendredi 22 décembre 2023. La cérémonie de décoration s’est tenue en présence des ministres de la Santé et des Sports, de responsables des départements du ministère de la Santé et d’invités spéciaux.

Les récipiendaires, venus de toutes les régions du pays, sont des agents du département de la Santé, toutes catégories confondues. En dehors des nombreuses médailles de Chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe santé, il y a eu huit récipiendaires de la médaille de chevalier de l’ordre de l’Étalon et six récipiendaires dans l’ordre du mérite burkinabè.

« Malgré l’adversité, notre système de santé reste debout et les agents de santé font preuve d’une grande résilience en continuant à délivrer les services essentiels de santé et de nutrition sans faillir à leur sermon », a déclaré, dans son discours, le ministre de la Santé, Robert Lucien Jean-Claude Kargougou.

Le ministre de la santé, Dr Robert Lucien Jean Claude Kargougou

Pour lui, à travers ces récipiendaires, c’est tout le système sanitaire qui est valorisé. « Les distinctions honorifiques doivent être perçues comme le résultat du don de soi et du dévouement au travail pour offrir des soins de qualité », a poursuivi le ministre.

Le ministre qui décore ses agents

Les récipiendaires n’ont pas manqué de manifester leur gratitude envers l’État pour avoir reconnu leurs efforts. Pour la majorité, habillée en tenue Faso Danfani, cette distinction est un appel à redoubler d’efforts.

Irène Okoko Sanon, documentaliste au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo, qui a été élevée au rang de chevalier de l’ordre de l’Étalon, se dit reconnaissante du choix porté à sa personne. Après 32 ans de service, elle entend toujours donner le meilleur d’elle pour le développement du Burkina Faso.

Irène Okoko Sanon récipiendaire de la médaille de l’Etalon d’or du mérite

En rappel, les cérémonies de décoration à partir de cette année 2023 se font avec les toutes premières médailles "made in Burkina Faso".

Farida Thiombiano
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique