LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina - Etats-Unis : En fin de mission, l’ambassadeur Sandra Clark fait le point et évoque les perspectives avec le Chef de l’Etat

Publié le samedi 16 décembre 2023 à 09h27min

PARTAGER :                          
Burkina - Etats-Unis : En fin de mission, l’ambassadeur Sandra Clark fait le point et évoque les perspectives avec le Chef de l’Etat

(Ouagadougou, 16 décembre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, hier vendredi après-midi, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Sandra Clark, en fin de mission dans notre pays.

La diplomate américaine est venue faire le point de la coopération entre son pays et le Burkina Faso. « C’était un honneur pour moi d’être ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso », a dit Sandra Clark qui termine son séjour au Burkina Faso en tant qu’ambassadeur.

En termes de perspectives, la diplomate américaine a soutenu qu’il existe une base solide pour continuer la coopération « parce que les liens entre le peuple burkinabè et le peuple américain sont forts », a-t-elle précisé.

Sandra Clark a indiqué que cette coopération doit se poursuivre et se renforcer dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de la culture, de l’éducation, de la diplomatie et du développement. Les Etats-Unis entendent être un partenaire du Burkina Faso pour relever ces défis en s’appuyant sur les atouts du notre pays.

Elle a rappelé que la situation sécuritaire est difficile, mais « nous continuons notre engagement dans le secteur humanitaire et le développement de la coopération dans plusieurs domaines ».

L’ambassadeur américaine dit avoir été impressionnée par la résilience du peuple burkinabè, la tradition de cohésion sociale, de tolérance et de dialogue qui sont un atout pour le pays surtout dans le contexte actuel.

« Je vois un avenir paisible pour le Burkina Faso », a conclu la diplomate, parlant de la situation sécuritaire.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2023 à 15:51, par La Diplomate En réponse à : Burkina - Etats-Unis : En fin de mission, l’ambassadeur Sandra Clark fait le point et évoque les perspectives avec le Chef de l’Etat

    J’espère que l’ambassadrice a bien expliqué de manière claire et nette et précise à ce président issu d’un coup d’état, qu’il doit quitter le pouvoir et le remettre à un président démocratiquement élu. Que toute tentative de s’accrocher au pouvoir sera inadmissible et sans avenue !

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2023 à 20:21, par Citoyen ordinaire En réponse à : Burkina - Etats-Unis : En fin de mission, l’ambassadeur Sandra Clark fait le point et évoque les perspectives avec le Chef de l’Etat

    On sent une haine viscérale de certains pour le Burkina et ses dirigeants mais cela ne changera rien dans leur sort ! Les États-Unis vont vite envoyer un nouvel Ambassadeur au Burkina car ils comprennent que le vide qu’ils oseront créé sera vite comblé par d’autres pays ! Les 13 nouveaux ambassadeurs qui ont présenté leurs lettres de créance est la preuve que le Burkina (le pays des idiots utiles de L’ambassadeur français Mr Luc Hallade ) peint en rouge par la France continue d’intéresser beaucoup d’autres pays. Les États-Unis ne peuvent en aucun cas donner des instructions et des directives au Président Ibrahim TRAORE. Allez le demander au président français Mr Emmanuel MACRON qui disait publiquement dans les premiers jours du coup d’Etat, "qu’il attendait des explications de Ibrahim TRAORE", si ces explications tant attendues lui ont été fournies ! Allez demandez à Mr Luc Hallade s’il a quitté le Burkina en souriant , allez demandez à Mme Barbara MANZY si elle a eu le temps de ramasser tous ses bagages et dire au-revoir à tous ses amis avant de quitter le Burkina ! Cessez donc nos niaiseries et faisons l’effort de comprendre que le monde unipolaire est terminé, quelque soit la haine que chacun peut cultiver pour l’autre. C’est juste le bon sens qui le commande !

    Répondre à ce message

  • Le 16 décembre 2023 à 21:47, par Insight2dbone En réponse à : Burkina - Etats-Unis : En fin de mission, l’ambassadeur Sandra Clark fait le point et évoque les perspectives avec le Chef de l’Etat

    Hum !....la vérité est que les USA se fichent de notre sort. Ces gens seraient plus préoccupés par le sort d’une baleine bleue prise dans les glaces polaires...de grâce arrêtons la comédie.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique