LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 7 récompense ses meilleurs élèves et enseignants

Publié le dimanche 12 novembre 2023 à 17h15min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : L’arrondissement 7 récompense ses meilleurs élèves et enseignants

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a organisé, le jeudi 9 novembre 2023, une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs du monde éducatif de son ressort territorial. La cérémonie était placée sous le thème : « Magnifions le monde éducatif pour un enseignement de qualité en temps de guerre contre le terrorisme ». A l’occasion, plus d’une soixantaine de prix ont été distribués aux lauréats.

L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a, une fois de plus, sacrifié à la tradition en organisant l’édition 2023 de la journée de l’excellence scolaire. Une journée qui a permis de distinguer les meilleurs élèves, enseignants et partenaires de l’éducation. Pour le président de la délégation spéciale de l’arrondissement, Souleymane Sanon, cette cérémonie vise la promotion de la qualité et de l’excellence dans le système éducatif.

Les officiels présents à la cérémonie de récompense des meilleurs élèves de l’arrondissement 7.

Cette édition 2023 est placée sous le thème : « Magnifions le monde éducatif pour un enseignement de qualité en temps de guerre contre le terrorisme ». Selon le président de la délégation spéciale, le choix de ce thème n’est pas fortuit. Il donne l’occasion de magnifier les acteurs pour donner plus de tonus au système éducatif burkinabè. Les meilleurs élèves au primaire ont ainsi été récompensés avec des kits, des vélos, des tablettes éducatives, des bourses d’études et des attestations pour leur travail abattu. Les meilleurs enseignants, les meilleurs établissements ainsi que les meilleures associations de parents d’élèves de l’arrondissement ont aussi été primés.

Pour cette édition, des innovations majeures sont à observer. « Cette année, l’arrondissement fait un clin d’œil aux élèves déplacés internes, aux élèves des écoles franco-arabes et aux élèves issus des milieux ruraux. En effet, les premiers des villages rattachés à l’arrondissement ont été magnifiés. Aussi, nous avons tenu à magnifier des élèves spécifiques, les malvoyants », a fait savoir le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, Souleymane Sanon.

Des élèves présents à la cérémonie d’excellence.

Les lauréats sont repartis les mains chargées de cadeaux. Hébié Wael David Siry est le meilleur élève de la Circonscription d’éducation de base de Bobo 7, avec une moyenne de 9,05. Il repart avec un vélo, des kits scolaires, une tablette, une enveloppe financière de 10 000 F CFA et un tableau d’honneur. Pour lui, ces prix reçus sont une satisfaction et une invite à redoubler d’effort.

Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, Souleymane Sanon.

Présent à cette cérémonie d’excellence, le président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga, a adressé ses remerciements à la délégation spéciale de l’arrondissement 7 pour avoir organisé cette activité qui magnifie l’excellence scolaire. Il a réitéré le soutien de la collectivité aux acteurs de l’éducation pour la quête perpétuelle de l’excellence en milieu scolaire.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique