LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Education : 60 meilleurs élèves de dix établissements récompensés par Nestlé Burkina

Publié le mercredi 11 octobre 2023 à 12h21min

PARTAGER :                          
Burkina/Education : 60 meilleurs élèves de dix établissements récompensés par Nestlé Burkina

Nestlé Burkina a procédé à une remise de récompenses aux meilleurs élèves de dix établissements scolaires de Ouagadougou. La cérémonie s’est tenue le mardi 10 octobre 2023 en présence du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

Célébrer l’excellence et promouvoir la qualité de l’éducation au Burkina Faso, c’est la vision de Nestlé Burkina en accompagnant les élèves. C’est dans cette dynamique que la société a récompensé les premiers de classe de dix établissements de différents arrondissements de Ouagadougou. Ces derniers ont reçu des bourses scolaires, des vélos, des gadgets et des kits de goûter.

En dehors de la soixantaine de bourses et de lots offerts dans les écoles partenaires de Nestlé au cours de cette cérémonie, ce sont 50 millions de FCFA en bourses et fournitures que NIDO a offerts aux parents. Il s’agit de 35 bourses d’une valeur allant de 25 000 FCFA à 100 000 FCFA, de 20 vélos, de 1 500 sacs à dos et de 3 000 sacs goûters.

Sidiki Diawara, directeur général de Nestlé Burkina

Nestlé Burkina a réaffirmé sa ferme volonté d’accompagner le travail du ministère de l’Education nationale de manière synergique. « L’enfance est une étape de la vie, chère à tous, car les enfants symbolisent l’espoir et l’avenir. C’est pourquoi nous sommes partenaires de l’éducation au Burkina Faso et nous déployons différents projets pour faciliter l’accès à une meilleure éducation, promouvoir la bonne nutrition et le respect de l’environnement. Nous sommes contents de voir que nous contribuons à rendre heureux de nombreux enfants et parents, chaque année », a exprimé Sidiki Diawara, directeur général de Nestlé.

Les meilleurs élèves qui entonnent l’hymne national

Ce fut l’occasion pour Nestlé Burkina de faire visiter de sensibiliser les enfants à la bonne nutrition dans le cadre de son projet "Jardin scolaire". Ce projet encourage la bonne nutrition des enfants et la promotion du respect de l’environnement dans les écoles. Le ministre de l’éducation, André Joseph Ouédraogo, a salué ce partenariat entre Nestlé et son département, qui dure depuis bientôt dix ans. « Une des actions fortes de Nestlé, c’est la promotion des jardins scolaires. Donc le fait que l’on puisse initier les enfants à l’entretien des jardins scolaires est une bonne chose », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’éducation nationale et le directeur général de Nestlé Burkina remettant des kits goûter aux élèves

La cérémonie a eu lieu à l’école primaire publique Dagnongo C, située dans l’arrondissement 11 de la commune de Ouagadougou. Créée en 2014 cette école accueille pour cette année académique 2023/2024, 464 apprenants dont 242 filles et 222 garçons.

Farida Thiombiano
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique