LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/Entrepreneuriat : Un forum pour outiller la jeunesse

Publié le lundi 25 septembre 2023 à 22h10min

PARTAGER :                          
Burkina/Entrepreneuriat : Un forum pour outiller la jeunesse

La première édition du forum de l’orientation est lancée. C’est une initiative des jeunes de l’association Beoolgo. Cette activité vise à susciter un éveil de conscience de la jeunesse dans le domaine de l’entrepreneuriat. La cérémonie de lancement a eu lieu ce lundi 26 septembre 2023 à Ouagadougou.

Du 25 au 30 septembre, il y aura des conférences, des rencontres B to B, une foire du jeune entrepreneur, des partages d’expériences et autres.

Au cours de cette première édition du forum de l’orientation, plusieurs thèmes seront abordés. Il s’agit, entre autres, du digital, de la communication et de l’entrepreneuriat. « Nous avons constaté que le Burkina Faso regorge d’énormes potentialités. Le forum de l’orientation va permettre à la jeunesse de pouvoir écouter les devanciers, avoir des conseils et tirer l’inspiration nécessaire pour pouvoir atteindre ses objectifs. Participer au forum c’est venir à l’information. Quand on a l’information et quand on a l’inspiration, on ne peut que réussir ses projets », a laissé entendre le président du comité d’organisation Jery Soudré.

Monsieur Soudré estime que la jeunesse doit s’intéresser au digital car dit-il, « Aujourd’hui, nous pouvons dire que le digital c’est le monde. On dit que celui qui ne maîtrise pas le digital est un analphabète du XXIe siècle. Aujourd’hui, on ne peut rien faire sans le digital. Il faut que nous, les jeunes nous venons prendre les informations pour pouvoir tirer profit des opportunités qu’offrent les outils du digital ».

Le président du comité d’organisation Jery Soudré

Pour lui, l’entrepreneuriat est la solution pour résoudre le problème du chômage au Burkina Faso. Parce que l’Etat ne peut pas employer tout le monde.

Selon le président du comité d’organisation, ce forum est un cadre idéal pour les jeunes qui désirent être des entrepreneurs. Il a par ailleurs invité les jeunes à participer à ce forum pour le rayonnement de l’employabilité au Burkina Faso.

Le représentant du ministre de la communication Moussa Dicko a salué l’initiative des jeunes. « Nous savons que notre jeunesse a sûrement des compétences et a sûrement besoin de l’expérience des devanciers pour pouvoir améliorer ces compétences. Ce forum, avec les partages d’expériences, va permettre aux jeunes de comprendre comment les choses se passent. Les aînés seront là pour partager leurs expériences et donner des conseils », a indiqué le représentant du ministre de la communication.

Le représentant du ministre en charge de la Communication Moussa Dicko

Le représentant du parrain de la cérémonie Sékou Nana a invité les jeunes à s’armer de courage, de volonté, de dévouement et de respect de leur choix pour réussir dans l’entrepreneuriat.

Le représentant du parrain de la cérémonie Sékou Nana

Pour le représentant du parrain, la jeunesse burkinabè est dynamique. Donc avec l’accompagnement des aînés, les jeunes pourront réussir dans l’entrepreneuriat et participer au développement du pays.

Rama Diallo
Salimatou Tianabou (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique