LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’ONG les anges gardiens de la nature (AGN) : remise des biens vivres et des biens non-vivres aux compatriotes rapatriés du Ghana

Publié le vendredi 4 août 2023 à 10h05min

PARTAGER :                          
L’ONG les anges gardiens de la nature (AGN) : remise des biens vivres et des biens non-vivres aux compatriotes rapatriés du Ghana

L’ONG les Anges Gardiens de la Nature (AGN) avec l’accompagnement de l’union européenne a procédé à la remise des biens vivres et des biens non-vivres le lundi 31 juillet 2023 à Pô aux autorités de la province du Nahouri au profit de nos compatriotes rapatriés du Ghana. La cérémonie de remise a été présidée par Monsieur Sanfiénalè SIRIMA, Secrétaire général de la province du Nahouri, représentant le haut-commissaire en présence des autres autorités provinciales et des représentants des bénéficiaires.

L’ONG les Anges Gardiens de la Nature (AGN) est financée par l’Union européenne. Elle intervient dans les paysages PONASI (Pô, Nazinga, Sissili) et WAP (W, Arly, Pendjari) composé des trois (3) régions administratives que sont le Centre-Sud, le Centre-Ouest et le Centre-Est. C’est une ONG qui lutte pour la préservation de la biodiversité et la conservation de la nature.

Personnes rapatriées du Ghana, accueillies dans une famille à DAKOLA

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet « Communautés résilientes » qui fait la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du rapprochement intercommunautaire à travers les filets sociaux et la sensibilisation, l’ONG AGN suite à une expression de besoins de la Direction provinciale en charge de l’humanitaire du Nahouri a remis officiellement des biens vivres et des biens non-vivres aux autorités au profit de nos compatriotes rapatriés du Ghana. On dénombre dans la seule province du Nahouri 515 personnes rapatriées composés essentiellement de femmes et d’enfants.

M. Adama MILLOGO coordinateur des projets et programmes d’AGN remettant un échantillon des biens vivres et biens non-vivres au Secrétaire Général de la province du Nahouri.

Ces biens vivres et biens non-vivres sont essentiellement composés de céréales, de vêtements, de bidons d’huile, de sucre, de pâtes alimentaires, de savons etc. ; le tout estimé à une valeur de plus de 9 millions de francs CFA.

Selon Monsieur Adama MILLOGO, représentant le Directeur exécutif de AGN, son organisation par ce geste accompagne les autorités pour soulager les compatriotes qui font face à cette situation difficile.

Ces biens vivres et biens non-vivres vont permettre à ces derniers de subvenir à leurs besoins élémentaires. AGN compte également les accompagner dans le cadre de leur relogement et les appuyer dans la mise en œuvre de certaines activités génératrices de revenus pour que leur résilience soit effective.

L’équipe de l’AGN en concertation avec M. Idrissa SONDE le représentant des rapatriés.

Prenant la parole à la suite de Monsieur Adama MILLOGO, le Secrétaire Général de la Province du Nahouri, Monsieur Sanfiénalè SIRIMA a traduit toute sa gratitude envers AGN et l’Union Européenne non seulement pour ce geste mais aussi pour les appuis multiformes dont a bénéficié l’administration. Les bénéficiaires par la voix de leur représentant Idrissa SONDE ont également remercié l’AGN pour ce geste qui va contribuer à soulager leurs peines.

Lacina OUEDRAOGO/Chargé de communication AGN

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique