LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident mortel sur l’axe Ouagadougou-Pô : La fin du parcours d’un missionnaire coréen

Publié le mardi 7 février 2006 à 06h34min

PARTAGER :                          

Un accident mortel est survenu le mercredi 1er février à 6 km de Nobéré sur l’axe Ouagadougou-Pô aux environs de 13 heures. La victime, un pasteur coréen se rendait à Gombousgou dans la famille de son gardien dont la femme a accouché.

S’étant trompé de route (ses trois compagnons s’étant endormis certainement sous l’effet de la forte climatisation), c’est à Pô que notre infortuné a dû rebrousser chemin en direction du carrefour de Nobili qui donne accès à la voie de Gombousgou. Héla, la mort l’attendait sur ce tronçon qui n’avait rien à voir avec son itinéraire de départ.

Héo Téa June et son gardien étaient accompagnés de deux jeunes qui sont sortis indemnes et qui ont fourni des témoignages à la délégation composée du haut-commissaire du Zoundwéogo, du procureur du Faso de Manga, du commissaire et du médecin-chef de Manga qui a effectué un déplacement sur les lieux.

Selon leurs témoignages, c’est après avoir évité un bœuf et sous le coup du frein que l’un des pneus arrières a crevé et causé une série de tonneaux.

Si le gardien, grièvement blessé a été évacué à Ouagadougou, le Pasteur (qui était au volant), lui, est mort sur le champ et a été transporté au CSPS de Nobéré.

C’est là que les services compétents ont procédé aux formalités d’usage et autorisé la délégation coréenne qui s’est vite mobilisée à disposer du corps.

Une fois de plus, c’est la divagation des animaux d’une part, et la vitesse à observer sur nos routes (surtout en traversant les villes et villages) qui expliqueraient ces genres d’accidents.

Zackaria BAKOUAN
AIB/Manga

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique