LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina : Troisième édition des Journées d’intégration et de fraternité inter-religieuse

Publié le lundi 22 mai 2023 à 18h10min

PARTAGER :                          
Burkina : Troisième édition des Journées d’intégration et de fraternité inter-religieuse

La cérémonie de célébration de la 3e édition des Journées d’intégration et de fraternité inter-religieuse (JIFIR) a eu lieu ce dimanche 21 mai 2023 au terrain omnisports de Yagma.

Dans le but de contribuer au renforcement de leur vivre ensemble dans ces quartiers, les premiers responsables des communautés chrétienne (catholique et protestante), musulmane et des chefs coutumiers de Yagma et Pazani ont tenu en 2017 et 2020, les deux premières éditions.

La troisième édition se tient cette année sous le thème "Intégration interreligieuse : une solution pour la paix et le renforcement du vivre ensemble dans ce contexte du terrorisme au Burkina Faso".

Yassya Ouédraogo, représentant du ministre en charge de la solidarité

Pour le représentant du ministre en charge de la solidarité Yassya Ouédraogo, c’est une vision qui est dans la dynamique du gouvernement et surtout du ministère qui a la charge de la réconciliation nationale et du vivre ensemble.

« Nous avons trouvé cette initiative très louable et c’est pour cela que nous sommes venus pour accompagner l’initiative accompagner les religieux et les coutumiers pour que le vivre ensemble dans cette zone soit une réalité. Nous avons constaté qu’ils ont commencé depuis trois ans et ce vivre ensemble a déjà des résultats, des acquis parce que nous avons des personnes déplacées internes qui sont accueillis au niveau de cette zone », a laissé entendre Yassya Ouédraogo représentant du ministre en charge de la solidarité.

Martin Nacoulma, président de la fraternité inter-religieuse

Pour Martin Nacoulma, président de la fraternité inter-religieuse, cette année ils ont voulu réunir toute la population à travers le jeûne, une rupture collective et la prière
« Aujourd’hui c’est cette cérémonie de prière que nous avons organisée et un match de foot inter-religieux. L’objectif est de renforcer les liens entre populations de Yagma et de Pazani et plus précisément contribuer à ce qu’il y ait la cohésion sociale et la paix », dixit Martin Nacoulma, président de la fraternité inter-religieuse.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique