LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre la toxicomanie : Le produit « Stop Sissi » fait ses preuves, selon le promoteur

Publié le lundi 17 octobre 2022 à 12h56min

PARTAGER :                          
Lutte contre la toxicomanie : Le produit « Stop Sissi » fait ses preuves, selon le promoteur

L’entreprise Argile santé a tenu ce jeudi 13 octobre 2022, une conférence de presse en vue de présenter le rapport de suivi du produit stop Sissi. Il s’agit d’un produit à base d’Annona senegalensis qui lutte contre les addictions notamment le tabac, la cigarette, l’alcool et la drogue.

Le produit stop Sissi fait ses preuves dans la lutte contre la toxicomanie, c’est du moins ce qu’ont laissé entendre les premiers responsables de l’entreprise promotrice, Argile santé.

Pour prouver que le produit est efficace, l’entreprise a entrepris de récolter des preuves cliniques.

Elle a ainsi mis en place une équipe de suivi composée d’étudiants en médecine, qui ont mis en observation, un jeune patient accro au cannabis, à l’alcool et à la cigarette, depuis le 24 mai 2022, en vue d’analyser les données cliniques pendant son traitement.

Un premier examen fait dans une clinique de la place a révélé la présence de substances psychoactives dans le corps du patient.

Après quatre mois de traitement, un autre examen a été fait le 26 août et a révélé qu’il n’y avait plus de substances psychoactives dans son corps.
S’en suivront trois autres examens dans une clinique, un hôpital et au Laboratoire national de santé publique, qui ont tous prouvé l’absence de substances psychoactives dans le corps du patient.

« Fort de ces résultats, nous pouvons affirmer que le produit a agi positivement sur le jeune garçon, lui permettant de quitter l’addiction qui menaçait son avenir », peut-on lire dans la déclaration liminaire.

Oumarou Oubda, PDG d’Argile santé est convaincu de l’efficacité de son produit contre la toxicomanie

2 032 patients reçus en cinq mois

A en croire Oumarou Oubda, président directeur général (PDG) de l’entreprise Argile santé, de la période de mars à août 2022, ce sont 2.032 patients qui ont été reçus pour consultation, échange et thérapie.
Les statistiques montrent que les hommes sont les plus touchés par la toxicomanie et représentent 94% des patients reçus.

Pour ce qui est de l’âge, ce sont les patients jeunes de 15 à 30 ans qui sont majoritaires avec un pourcentage de 42%, suivi des patients dont l’âge est compris entre 30 et 45 ans qui représentent 35%. Les moins de 15 ans représentent 1% et le plus jeune patient avait 8 ans.

Pour ce qui concerne les substances consommées, les statistiques d’Argile santé indiquent que la cigarette occupe la première place avec 47%, suivie de l’alcool 29%, la drogue 21% et le tabac chiqué 3%. La plupart des patients, selon M. Oubda, sont traités pour deux voire trois substances à la fois.
Et en a croire le PDG, les patients reçus repartent satisfaits.

Le patient ayant fait l’objet de << l’étude clinique>> a témoigné sous couvert de l’anonymat à cette conférence de presse. Il a souligné qu’après plusieurs années dans la drogue, la cigarette et l’alcool, il a dû son salut à Stop Sissi. Désespérée, sa mère a contacté le responsable d’Argile santé. Il sera alors interné au centre en vue de suivre le traitement qui lui permettra d’abandonner son addiction.

D’ailleurs comment ça fonctionne ?

Oumarou Oubda a indiqué que « Stop sissi » est un produit à base d’ânonna senegalensis qui combat la toxicomanie sous toutes ses formes (cigarette, drogue, tabac, comprimés, alcool…etc.), mais aussi la consommation d’autres substances dangereuses pour la santé comme les liqueurs frelatées et bien d’autres.

« Le produit agit en éliminant progressivement la nicotine (cause de la dépendance dans le corps) et le goudron, tout en changeant le gout du produit fumé ou bu. Ainsi la
nicotine présente dans le corps va diminuer au fur et à mesure que la personne utilise le produit. Pour cela, l’envie de fumer ou de boire vas progressivement disparaître.

Ainsi, il viendra un moment où le corps va rejeter de lui-même ces substances. A ce stade, le consommateur sera obligé d’arrêter la consommation car même s’il force le corps va rejeter, donc il devient un homme ordinaire avec un corps sain » a-t-il laissé entendre.

Le souhait du PDG d’Argile santé, c’est que son produit soit reconnu au-delà des frontières burkinabè et constitue un espoir pour les toxicomanes et leurs familles.

Justine Bonkoungou
Photo : Auguste Paré
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 octobre 2022 à 16:58, par Kouda En réponse à : Lutte contre la toxicomanie : Le produit « Stop Sissi » fait ses preuves, selon le promoteur

    Hum ! Vous en êtes toujours à ce stade de test de vos produits ?
    Une expérience non randomisée, avec une seule personne. Vous êtes sérieux là ? Un échantillon d’une seule personne !
    Vous m’avez bien fait rire en tout cas.
    S’il y a un organisme sérieux de régulation des médicaments ou remèdes dans ce pays, vous ne devriez pas avoir l’autorisation de mise sur le marché de votre produit.

  • Le 17 octobre 2022 à 19:15, par Pierre En réponse à : Lutte contre la toxicomanie : Le produit « Stop Sissi » fait ses preuves, selon le promoteur

    Vous n’êtes pas sérieux ! il fallait prendre un échantillon représentatif de patients et faire 2 groupes : un avec votre produit et un avec un placebo. Si tu ne prends plus de substance, il est clair qu’on ne trouvera aucune trace de molécules au bout d’un certain temps avec ou sans votre produit. Tel que décrit, c’est plus proche du charlatanisme ! Ce n’est pas du TOUT SCIENTIFIQUE !

  • Le 17 octobre 2022 à 20:21, par TANGA En réponse à : Lutte contre la toxicomanie : Le produit « Stop Sissi » fait ses preuves, selon le promoteur

    Internaute N°1, KOUDA,
    L’écrit est toujours là, il fait bien lire.
    Le produit est bien et c’est pour pouvoir vendre dans les structures officielles que ils parlent de ces tests. Il y a eu plus de 2.000 personnes toutes satisfaites. Alors, qu’est ce que tu veux ?
    En tout cas, c’est plus probant que les vaccins contre COVID.
    Le promoteurs pouvait s’asseoire chez lui et traiter qui veut sans demander à qui que ce soit de reconnaître son produit ; tout comme quand tu vas prendre des tisanes. Alors, ne fatiguez pas les gens. A moins que tu ne travaille pour les producteurs de cigarettes et d’alcool frelaté

  • Le 19 octobre 2022 à 09:08, par kwiliga En réponse à : Lutte contre la toxicomanie : Le produit « Stop Sissi » fait ses preuves, selon le promoteur

    Bonjour le fsao.net.
    Vous n’avez pas publié ma réponse... je comprends.
    Pardon, je n’aurais pas du vous vous accuser de cautionner ces charlatans.
    Mais plutôt que d’être susceptibles, après les commentaires, soyez donc vigilants, avant publication.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique