LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Soldats tombés à Gaskindé : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ reconnaît la bravoure des hommes

Publié le lundi 10 octobre 2022 à 20h30min

PARTAGER :                          
Soldats tombés à Gaskindé : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ reconnaît la bravoure des hommes

(Ouagadougou, 8 octobre 2022). Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a rendu hommage, ce samedi au camp Sangoulé Lamizana, aux 27 soldats tombés sur le champ d’honneur pour la Patrie, lors de l’attaque terroriste contre le convoi de ravitaillement de la ville de Djibo, le 26 septembre dernier à Gaskindé dans la région du Sahel. Dix civils avaient également péri dans cette attaque terroriste.

A cette occasion, la hiérarchie militaire s’est mobilisée autour du Chef de l’Etat pour saluer la mémoire et la bravoure des 27 soldats qui ont défendu la Nation au prix de leur vie.

A cette cérémonie d’hommage, tous les 27 soldats tombés ont reçu, à titre posthume, la Médaille militaire pour leur engagement dans la lutte contre le terrorisme, ce fléau qui menace notre Nation et notre vivre-ensemble.

Les 27 soldats reposent désormais dans le carré militaire du cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.

Direction de la communication de la Présidence du Faso.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 octobre 2022 à 19:37, par Banga En réponse à : Soldats tombés à Gaskindé : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ reconnaît la bravoure des hommes

    RIP la lute continue mais il faut revoir nos stratégies de sécurité des convois ce jour le convoi était trop long pourquoi pas morceler pour mieux gérer en cas d’attaque

  • Le 8 octobre 2022 à 21:24, par major En réponse à : Soldats tombés à Gaskindé : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ reconnaît la bravoure des hommes

    Camarade président tient que dieu éclaire et te protége car dieu n.appelle pas seulement les hommes capables mais rend capable ce qu’il à appeler.Salut

  • Le 8 octobre 2022 à 21:48, par Nabiiga En réponse à : Soldats tombés à Gaskindé : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ reconnaît la bravoure des hommes

    RAISON POUR LAQUELLE NOUS VOUS SOUTENONS : UN TERME TOTAL AU CARNAGE :

    Nous vous soutenons car nous cherchons désespéramment un leader qui puisse mettre un terme définitif à ce carnage.

    Nous ne vous supportons non pas à cause de vos sourires, encore moins vos uniformes, mais bien pour mettre un terme à la souffrance des populations et aux enterrements à en finir. Nous sommes tout simplement épuisés.

    DES DRONES, DES DRONES, ENCORE DES DRONES

    L’occasion pour moi de vous inviter, encore une fois, à discuter avec tout partenaire international prêt à nous vendre des drones, une dizaine au stricte minimum.

    Ce carnage à répétition n’est pas dû forcément à l’incompétence de nos forces armées encore moins le manque d’ équipements en tant que tel, mais tout simplement parce que vous ne pouvez pas être partout à tout moment or, les terroristes sont très mobiles sur les motos.

    J’avoue que si nous avions des drones qui circulaient au dessus de ce convoi à Djibo, nous ne déplorions pas des morts aujoud’hui. Voilà mon raisonnement car tout mouvement suspect aurait été détecté et nos éléments seraient allés pour les atttaquer avant qu’ils nous attaquent pour avoir eu l’occasion de déscendre ceux que nos enterrons aujourd’hui, très malheureusement.

    Avec au moins cinq (05) drones dans l’espace aérienne de notre pays, vous verrez tout ce qui se passe sur le terrain et vous les traquerez ceux impliqués pour les éliminer.

    Mieux :

    Mieux, les bombes artisanales qui ont causé autant de morts que des dégats matériels, ne poseront plus de problèmes car les drones verrons les poseurs et les endroits précis afin que nos forces les évitent ou les désarment avant qu’elles ne fassent du mal à qui que ce soit. Ces enterrements ne sauraient prospérer

    J’avoue ne pas être pas militaire et les militaires qui me lisent me trouveront naïve, c’est leur droit le plus absolu pour se moquer de moi mais la situation actuelle exige que chacun porte sa pièrre à l’émancipation de notre pays quelle qu’elle la pièrre.

    LE BURKINA, NOTRE PAYS

    Le Burkina ne se limite pas à la guerre contre le terrorisme. Nous manquons de tout dans ce pays. Le développement socio-économique n’existe quasiment plus. Tout va vers cette guerre. N’est ce pas le temps qu’on en finisse afin, enfin, de tourner les ressources de ce pays vers d’autres secteurs de notre économie ?

    Même s’il faut dimunuer la masse salariale afin de permettre le trésor national de nous procurer ces drones, je me dis que ça vaudrait la peine.

    À defaut, procurez ces drones à crédit de nos partenaires.

    Cette guerre est gagnable et avec nous, derrière vous, ensemble, nous vaincrons.

    Du courrage :

  • Le 10 octobre 2022 à 02:58, par Fon Kial Bia Yi Mouroh En réponse à : Soldats tombés à Gaskindé : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ reconnaît la bravoure des hommes

    Pardon, pas question de diminuer la masse salariale. Sais- tu que ya des commandants deja milliardaires grace4 a l’ economie de guerre ? Beaucoup de militaires n’ ont pas interet a ce que cette guerre finisse. Laisse- nous avec nos perdiems. On n’ arrive meme pls a faire deux bons repas. Tu veux couper jusqu’ aux os maintenant ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique