LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation humanitaire au Burkina : 2.5 tonnes d’aliments thérapeutiques livrées a Djibo

Publié le jeudi 6 octobre 2022 à 10h13min

PARTAGER :                          
Situation humanitaire au Burkina : 2.5 tonnes d’aliments thérapeutiques livrées a Djibo

Ceci est une déclaration de la coordonnatrice humanitaire sur la situation au Burkina Faso

(Ouagadougou, le 6 octobre 2022) : En réponse à la crise humanitaire qui s’intensifie au Burkina Faso, le Système des Nations Unies et ses partenaires humanitaires s’engagent de manière neutre et impartiale à soulager les souffrances des personnes les plus vulnérables, quel que soit où elles se trouvent.

Le système des Nations Unies et ses partenaires humanitaires continuent leurs opérations humanitaires à l’échelle nationale en se focalisant de façon prioritaire sur les zones les plus difficiles d’accès. Aujourd’hui, les populations de la ville de Djibo nécessitent une aide d’urgence en eau, nourriture et protection.

Grâce aux hélicoptères gérés par l’UNHAS (le Service aérien humanitaire des Nations Unies), les agences des Nations Unies et ses partenaires humanitaires opérationnels à Djibo et ailleurs dans les zones les plus difficiles d’accès dans le pays sont engagés en permanence à fournir un soutien d’urgence à la population Burkinabé.

Aujourd’hui, 2.5 tonnes des aliments thérapeutiques pour traiter 250 enfants malnutris et 155 femmes enceintes et allaitantes ont pu être livrées à Djibo. Des médicaments ont été également fournis.

«  Notre priorité humanitaire est de sauver des vies, et de subvenir aux besoins les plus urgents » affirme Madame Barbara Manzi, Coordinatrice Résidente des Nations Unies au Burkina Faso et Coordinatrice Humanitaire. « Préserver leur bien-être, et surtout celui des enfants, à Djibo et ailleurs, est essentiel dans ces moments très difficiles que le pays est en train de traverser » a-t-elle souligné.

Le système des Nations Unies et ses partenaires humanitaires continuent de travailler afin de réduire la détresse de la population civile, et restent sur le terrain pour aider les personnes les plus vulnérables.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2022 à 10:26, par La verite En réponse à : Situation humanitaire au Burkina : 2.5 tonnes d’aliments thérapeutiques livrées a Djibo

    C’est une bonne action qui permet de soulager la population. Que le Tout Puissant vous le rende au centuple. Les nouvelles autorités doivent cependant œuvrer rapidement à libérer le blocus sur cette ville. Il faut faire une opération spéciale "libérons Djibo" avec la logistique et les moyens humains nécessaire et faire le nettoyage des ces HANI sans foi ni loi.

  • Le 7 octobre 2022 à 10:59, par kwiliga En réponse à : Situation humanitaire au Burkina : 2.5 tonnes d’aliments thérapeutiques livrées a Djibo

    Tiens, pourquoi personne ne crie ici, à bas les nations unies, on ne veut pas de votre aide,...?
    Peut-être parce qu’ils réussissent à faire des choses au bénéfice de notre population, alors que nous y avons échoué.

  • Le 7 octobre 2022 à 15:12, par KingBaabu En réponse à : Situation humanitaire au Burkina : 2.5 tonnes d’aliments thérapeutiques livrées a Djibo

    Mais attendez…j’ai bien entendu 2.5t ? SEULEMENT 2.5t pour prendre en charge 405 personnes sur une population totale de 300,000 personnes PDI inclus ? Franchement je ne crois pas que Mme Barbara Manzi et le SNU devraient être fiers d’avoir versé une telle goutte d’eau dans la mer. Si vous ne voulez pas secourir ces pauvres personnes où notre état presqu’à terre n’arrive plus à assurer, alors dites-le clairement. C’ est inacceptable que vous fassiez autant de bruit pour rien. Ne vous moquez pas du Burkina Faso, parce que ce pays se relèvera.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique