LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Situation trouble au Burkina : Des dégâts au domicile de Abdoulaye Mossé

Publié le samedi 1er octobre 2022 à 22h47min

PARTAGER :                          
Situation trouble au Burkina : Des dégâts  au domicile de Abdoulaye Mossé

Le coup d’Etat du 30 septembre 2022 au Burkina est la cause de nombreux dégâts et ce n’est nullement Abdoulaye Mossé du Parti panafricain pour le salut (PPS) qui dira le contraire. En effet, des images postées sur sa page Facebook, ce samedi 1er octobre 2022, peu après 20h, laissent voir une douille et l’impact de balles sur les murs et fenêtres de sa maison Il appelle donc les compatriotes à une solidarité agissante pour que le pire ne se produise pas.

Mes chers Compatriotes

Depuis hier, 30 septembre 2022, notre pays connait une nouvelle crise militaro-politique qui préoccupe plus d’un.

Par conséquent, j’invite les différents protagonistes à la retenue et à privilégier le dialogue en vue de trouver un compromis pour l’intérêt supérieur de la Nation et ainsi éviter un affrontement entre frères d’armes et un bain de sang inutile.

Malheureusement, cette situation n’est pas sans conséquence, en témoigne certains dégâts et dommages dont mon domicile a fait l’objet.

C’est pourquoi, j’invite les compatriotes à une solidarité agissante et à observer la plus grande vigilance afin que notre pays ne sombre davantage.

J’invite également nos populations à se départir des actes de pillage et de vandalisme pour nous éviter encore plus de souffrance.

Puisse Dieu apaiser les cœurs et ramener la paix au Faso.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 octobre 2022 à 06:52, par À qui la faute ? En réponse à : Situation trouble au Burkina : Des dégâts au domicile de Abdoulaye Mossé

    Je pense que le pseudo régime qui veut s’installer va détruire le Burkina.
    Je suis contre tous les coups 👊 👊 d’état y compris celui de Sankara, tous sont à l’origine de la banalisation de la brutalité et le mensonge comme mode d’information et de gouvernance.
    Mais celui-là va battre tous les records. En 48h une ambassade brûlée sur mensonge, un communiqué officiel à la RTB sur du mensonge, et des domiciles saccagés.
    Je comprends pourquoi les militaires c’est la pire option pour diriger un pays.

  • Le 2 octobre 2022 à 14:29, par Ouedraogo En réponse à : Situation trouble au Burkina : Des dégâts au domicile de Abdoulaye Mossé

    J’espère que le mpsr 2 va traquer tous ceux qui pillé l état et les mettre en pridon

  • Le 2 octobre 2022 à 16:06, par Un citoyen En réponse à : Situation trouble au Burkina : Des dégâts au domicile de Abdoulaye Mossé

    Vous allez très vite en besogne. On saura plus clair dans les jours à venir. Ayons des messages de paix. Je sais qu’il y a des perdants. Il y en a eu depuis très longtemps. Il faut qu’on se décide à sortir de la spirale.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique