LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Des manifestants bloquent l’accès à la mine de SOMISA SA

Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 13h30min

PARTAGER :                          
Burkina : Des manifestants bloquent l’accès à la mine de SOMISA SA

Les populations riveraines de la Société minière de Sanbrado (SOMISA SA) ont bloqué, ce 28 septembre 2022, les voies d’accès à la mine. Et pour cause, elles dénoncent l’état de dégradation de la voie principale causée selon elles, par les camions et autres véhicules de la mine.

Une rencontre était prévue se tenir hier entre les populations et les responsables de la mine, mais n’a pas eu lieu, selon le témoin de Mine actu Burkina qui rapporte l’information. Il indique par ailleurs que l’état de la voie n’est pas le seul point de revendication.

Les populations exigent en effet une meilleure gestion du fonds minier de développement local par la mairie et la transparence dans le processus de recrutement.

Pour mémoire, la mine de SOMISA SA est une filiale de West African Resources. Elle est située dans la commune de Boudry, province du Ganzourgou à une centaine de kilomètres de Ouagadougou.

Lefaso.net

Source : Mine actu Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 septembre 2022 à 04:26, par Alpha2025 En réponse à : Burkina : Des manifestants bloquent l’accès à la mine de SOMISA SA

    L’insurrection de 2014 à généré une nouvelle race de burkinabè, vindicative, manifestant pour un oui ou un non, prompte à tout renverser, et incapable de construire quoi que ce soit. Fallait-il bloquer la mine pour des reproches à faire aux autorités de la ville. Le pire dans tout ça est la peur qu’inspire désormais toute forme de manifestation. Fort de cela, des individus qui parfois ont à peine l’âge de raison investissement l’espace public pour infléchir des décisions ou "corriger" la gouvernance des autorités. Si nous n’arrivons pas à mettre un terme à ça, nous allons au devant de graves problèmes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique