Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Toucher le fond est une victoire pour celui qui s’en sort.» Smarty

Burkina Faso : La CNSS offre des kits scolaires à 325 orphelins et enfants vulnérables

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mardi 27 septembre 2022 à 17h00min
Burkina Faso : La CNSS offre des  kits scolaires à 325 orphelins et enfants vulnérables

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a remis des bourses d’études et des kits scolaires aux orphelins et aux enfants vulnérables. Les veuves des assurés sociaux ont également reçu des vivres. C’était ce mardi 27 septembre 2022 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie.

En tout, 325 orphelins et enfants vulnérables ont reçu des kits scolaires. Le montant de la bourse octroyée à chaque bénéficiaire est de 100 000 francs CFA. Cette bourse est composée d’une somme de 80 000 francs CFA considéré comme frais de scolarité plus un kit scolaire (sac d’écolier et fournitures scolaires) d’une valeur de 20 000 francs CFA.

350 veuves des assurés sociaux ont également reçu des vivres composés d’un sac de riz de 50 kg. Pour ce qui concerne le don aux veuves des assurés sociaux, il s’agit de celles dont la pension est inférieure à 30 000 francs CFA par trimestre.

Le parrain Lassiné Diawara

Le coût global de ce geste de la CNSS est estimé à plus de 33 millions de francs CFA.
Un geste salvateur qui vient donner du sourire aux enfants en situation difficile et aux veuves à l’orée de la rentrée scolaire. Le parrain de ce geste, président du conseil d’administration de la Bank Of Afrika (BOA), Lassiné Diawara, a remercié la CNSS pour avoir choisi « sa modeste » personne pour parrainer cette remise. Il a, séance tenante, ajouté deux millions de francs CFA de sa poche.

« Comme vous le constatez, personne ne peut rester insensible quand il s’agit de la veuve de l’orphelin et des enfants vulnérables », a-t-il déclaré. Il a rappelé que la BOA s’investit déjà dans le domaine de l’éducation, la santé en construisant des infrastructures. Cette occasion, a-t-il poursuivi, permet d’élargir davantage le champ d’intervention de la banque en essayant d’associer ses efforts à ceux de la CNSS pour venir en aide aux veuves, aux orphelins et aux personnes vulnérables.

Mounira Bassini, bénéficiaire

« Pour moi c’est une cause noble et je ne peux pas rester en dehors de ça. C’est un grand honneur et un plaisir de parrainer cette édition. Nous avons contribué les années antérieures et cette année, nous sommes là en tant que parrain », a-t-il confessé.

Mouniratou Bassini est élève en classe de terminale. Elle fait partie des 325 élèves bénéficiaires de kits scolaires. « Au nom de tous mes camarades, je dis merci au corps administratif de la CNSS et aux partenaires qui ont initié ce don. Nous nous engageons à bien travailler à l’école afin de montrer notre gratitude envers ceux qui nous ont aidé », a-t-elle affirmé.

Salimatou Tianabou
(Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’association Iqra sème la graine de la paix
Commémoration de la journée internationale des personnes handicapées à Ouahigouya par la CORAPH NORD et ses partenaires.
Burkina/situation nationale : Le Cercle d’éveil craint des dérives graves sur la sécurité des Burkinabè
Ouagadougou : La police nationale met fin aux agissements de présumés contrebandiers
Lutte contre l’insécurité au Burkina : Des chercheurs militent pour une constitutionnalisation de la chefferie coutumière
Burkina Faso : Création de deux bases aériennes pour les villes de Kaya et de Fada (Décret)
Ouagadougou : Quand certains étudient, d’autres boycottent
Burkina : Qui est le lieutenant colonel Ismaël Diaouari, nouveau chef d’État major particulier de la présidence du Faso ?
16 jours d’activisme contre les VBG : l’ONG Oxfam sensibilise à travers un panel public
Lutte contre les maladies non transmissibles : Une semaine de dépistage gratuit au sein du Centre national de lutte contre la cécité
Planification familiale au Burkina : Le plan national 2021-2025 en phase de dissémination
Droit d’accès à la terre en milieu rural : 30 femmes formées sur le genre et le développement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés