LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la délégation spéciale installés

Publié le mercredi 29 juin 2022 à 13h10min

PARTAGER :                          
Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la délégation spéciale installés

Les membres de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso ont été installés officiellement dans l’après-midi du mardi 28 juin 2022. C’est le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo, qui a présidé cette cérémonie d’installation. Il a ainsi invité la nouvelle équipe dirigeante à poursuivre l’œuvre de développement entamée dans le cadre du processus de décentralisation.

Les membres de cette délégation spéciale communale sont au nombre de 37. Le bureau est composé de neuf membres dont le président Lamine Soulama, par ailleurs haut-commissaire de la province du Houet, de quatre vice-présidents et de quatre présidents de commissions. Ces membres qui viennent d’être installés ont été désignés pour assurer la mission du service public, en vue de poursuivre les actions de développement au profit des populations de la commune de Bobo-Dioulasso.

Face à la situation sécuritaire du pays, le gouverneur de la région a invité les membres de cette délégation spéciale, à inscrire toutes les actions qu’ils mèneront dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale. Selon lui, l’installation des membres de cette délégation spéciale est l’aboutissement d’un processus et le début d’une nouvelle aventure pour les acteurs. « Les défis sont nombreux surtout avec ce contexte sécuritaire. Sans la sécurité il n’y a pas de développement. Nous allons d’abord œuvrer dans ce domaine pour que les populations, dans leurs domaines respectifs, puissent être en paix. C’est pourquoi, nous insistons sur la paix et la sécurité et les actions de développement viendront après », a laissé entendre le colonel Moussa Diallo.

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo

Pour sa part, le président de la délégation spéciale, Lamine Soulama, a exprimé sa joie et sa satisfaction de présider cette délégation spéciale communale. Il a rassuré que le processus de désignation s’est bien passé, dans un esprit de fair- play. Aussi, Il a pris l’engagement au nom des membres de la délégation, de travailler avec dévouement, intégrité, honneur, de façon collégiale et loyale, afin d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés. « Il y a beaucoup de défis qui nous attendent en termes de voiries, d’infrastructures socio-culturelles et sportives, en termes de gouvernance aussi. Et nous allons travailler ensemble à les relever », a rassuré le président de la délégation spéciale.

La photo de famille du gouverneur (3e de la droite à la gauche) avec le président et les vice-présidents de la délégation spéciale

Il a poursuivi en invitant ses collaborateurs à travailler dans un esprit de service public et d’intérêt général, afin de poursuivre les acquis déjà engrangés par l’équipe sortante pour le bien-être de la population.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2022 à 01:48, par yèrèlon En réponse à : Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la délégation spéciale installés

    Tous nos remerciement au Gouverneur de la Région des Hauts Bassins pour son engagement sincère auprès de la population ; mais malheureusement à ces côté le Haut commissaire Mr SOULAMA Lamine qui à présidé ces élections en tant que président de la délégation spéciale, a fait élire sont cousin TRAORE Seydou PDG de Entente hôtel et membre de bureau de la chambre de commerce son premier vice président, nous le savons tous l’argent a couler afin d’aboutir à ce résultat ; nous disons qu’il faut les hommes qu’ils faut à la place qu’il faut ; c’est également aussi mettre fin a la corruption au moins sous la transition car cette transition doit être exemplaire à tout les niveaux.Sans démagogie aucune qu’elle changement que ces deux personnes peuvent apportés aux Bobolais que nous somme ; vu l’immensité des attentes des populations avec des déchirures très profondes que nous connaissons tous, c’est à Bobo que nous pouvons voir de tel scenarios bon courage à vous Mr le Haut commis. je passais.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique