LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Attaques terroristes au Burkina : A la date du 14 juin, Dori a accueilli 10 151 personnes provenant de Seytenga et environs

Publié le mercredi 15 juin 2022 à 22h35min

PARTAGER :                          
Attaques terroristes au Burkina : A la date du 14 juin, Dori a accueilli 10 151 personnes provenant de Seytenga et environs

Seytenga, situé dans la province du Séno et la région du Sahel, et les villages environnants de la commune sœur de Titabé fuient leurs localités pour cause d’attaques terroristes survenues le 9 juin dernier. Ces attaques ont causé la mort de 79 personnes à Seytenga, selon le gouvernement.

Les habitants ont fui pour trouver refuge à Dori. Du jour au lendemain, le nombre de ces déplacés augmente. Le 14 juin 2022 les services de la direction de l’action sociale de Dori ont enregistré 1207 ménages de 10 151 personnes.

Parmi elles, on dénombre 2 016 femmes et 6 572 enfants.

Ces déplacés sont repartis sur 15 sites à travers la ville de Dori. Le recensement se poursuit, selon les services de l’action sociale. Probablement les chiffres connaîtront une hausse les heures et les jours à venir.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 juin 2022 à 15:58, par Nabiiga En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : A la date du 14 juin, Dori a accueilli 10 151 personnes provenant de Seytenga et environs

    DAMIBA, UNE VASTE TERRITOIRE NATIONAL N’APPARTIENT PLUS À L’ÉTAT : 10, 151 PERSONNES SONT DÉSORMAIS À DORI. QUE DIS-TU ? QUE FAIS-TU ?

    Dans ce pays de merde que nous appelons abusivement un pays des hommes intègres, tout quidam en tenue se voit déjà à la Présidence pour nous distraire. Tu as pris le pouvoir, haya, fais ce que tu as promis de faire en l’occurrence, restaurer le territoire national et réfonder le pays si jamais tu comprends même le sens de ce vocable que tu utilise abusivement.

    Il nous faut une solution, dès tout de suite ou tu dégages. Un point, un trait. Ngaw

  • Le 15 juin 2022 à 17:08, par Alexio En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : A la date du 14 juin, Dori a accueilli 10 151 personnes provenant de Seytenga et environs

    Pourquoi SEYTENGA maintenant ? La zone er orifere ou quoi ?
    Pourquoi ils ont tues des femmes et des enfants innocents ?

    Quelle ramifications entre les groupes terroristes et les forces etrangeres europeennes ?

    Est-ce que les terroristes tues sont passes sous obduction medicale pour faire etat de leur sante mentale liee a la comsommation de drogue ?

    Car les actes bestials exposes a leurs victimes ont depasses l entendement humain de bon sens de son etat normal original et africain dans sa dimention humaine.

    Quel est le motif geopolitique de ces attaques contre notre pays ? Nous sommes victimes d un neo-colonialisme en gestation.

    L approche de LOTAN-CEDEAO sous faux drapeaux de la sauvegarde de l environnement veut nous vendre aux occidentaux par npos presidents fantoches de la FRANCAFRIQUE.

    Ennemi des peuples.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique