Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit. » Proverbe Africain

Immersion au sein des forces de défense et de sécurité : Une délégation gouvernementale à l’Etat-major général des armées

Accueil > Actualités > Politique • Lefaso.net • jeudi 19 mai 2022 à 20h20min
Immersion au sein des forces de défense et de sécurité : Une délégation gouvernementale à l’Etat-major général des armées

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo et certains membres de son Gouvernement, étaient ce jeudi 19 mai 2022 à l’Etat-major général des armées. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un programme d’immersion du Gouvernement au sein des unités des forces de Défense et de sécurité, en vue de s’imprégner de leurs conditions de vie et de travail. A l’Etat-major général des armées, la délégation gouvernementale a félicité et encouragé le Colonel-major David Kabré et ses hommes, pour le travail abattu.

La visite à l’Etat-major général des armées est la première étape de cette immersion voulue par le Gouvernement, au sein des différentes entités des forces de défense et de sécurité. Elle s’est déroulée en présence du ministre de tutelle, le Général de Brigade Aimé Barthélémy Simporé, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et de la hiérarchie militaire, mobilisée pour la circonstance.

La délégation gouvernementale, conduite le Premier ministre Albert Ouédraogo, s’est longuement entretenue avec la hiérarchie militaire, avant de procéder à la visite des locaux. Ces échanges étaient articulés autour d’une communication ponctuée d’échanges sur le fonctionnement de l’armée, les difficultés dans l’exercice de ses missions et les perspectives.

La hiérarchie militaire a salué une initiative innovante, qui leur offre l’occasion d’exposer directement certaines préoccupations, de partager également des vues sur la meilleure manière de conjuguer les efforts avec l’ensemble des départements ministériels et les populations, pour renforcer la collaboration, favoriser une complémentarité plus accrue, afin d’optimiser les résultats sur le terrain.

Albert Ouédraogo a félicité les hommes pour leur engagement résolu à défendre la patrie, avant de leur traduire toute sa fierté et ses encouragements. Il a rendu un vibrant hommage aux devanciers, mais également aux femmes et aux hommes qui continuent d’animer la vie dans les différentes composantes de l’armée nationale. De l’avis du Premier ministre, l’immersion lui a permis de mieux comprendre certaines préoccupations qui feront l’objet d’une attention soutenue de la part du Gouvernement.

A noter que le programme d’immersion prévoit des visites de terrain, au contact des hommes, pour s’imprégner de leurs conditions de vie et de travail sur le théâtre des opérations et pour galvaniser les troupes. Ces visites concerneront toutes les entités de l’armée et des forces paramilitaires, a rassuré le Premier ministre, Albert Ouédraogo.

DCRP/Primature

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
"Transition au Burkina : Réconciliation, refondation et restauration", les priorités de Me Hermann Yaméogo
Transition au Burkina : « Nul ne peut se prévaloir du monopole de l’avenir de notre peuple », prévient l’ex-APMP
Burkina : Le Premier ministre évoque une éventuelle réduction de la période de la Transition
Burkina : L’ex majorité présidentielle déplore d’avoir été exclue des discussions sur l’agenda électoral
Paix et réconciliation nationale : Le Président du Faso échange avec les leaders religieux
Burkina/Politique : Une alliance de partis rejette l’agenda électoral qui fixe les élections à février 2025
Burkina Faso : Les futures élections vont se tenir en février 2025
Crise au sein du CDP : « Pour nous direction politique, la fin de la recréation a sonné », affirme Achille Tapsoba
Burkina/Politique : Eddie Komboïgo convoque son bureau politique le 2 juillet 2022
Commune de Bobo-Dioulasso : Les membres de la délégation spéciale installés
Centre-ouest : Les femmes du CDP plus que jamais déterminées à conduire Eddie Komboïgo à Kosyam
Insécurité au Burkina : Roch Kaboré et Paul-Henri Damiba doivent « forcément répondre des crimes devant les populations », exige le PDP/PS
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés