Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit. » Proverbe Africain

Musique : L’abbé Arnaud Wangrawa dédicace son premier album

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mardi 3 mai 2022 à 10h30min
Musique : L’abbé Arnaud Wangrawa dédicace son premier album

L’abbé Arnaud Wangrawa, vicaire à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, à Ouagadougou, a mis à la lumière du jour, son tout premier album. La cérémonie de dédicace s’est tenue dans la nuit du 1er mai 2022, dans l’enceinte de ladite paroisse. Parents, amis, promotionnaires, fidèles, chantres religieux, personne n’a voulu se faire conter l’événement.

"Croix à la victoire", tel est le titre du premier album de l’abbé Arnaud Wangrawa, vicaire à la paroisse de Tanghin. L’album est composé de 10 titres, chantés en français, anglais et moré. Dans cet opus, l’artiste fait montre de son savoir-faire, en s’essayant à plusieurs rythmes, des plus anciens aux plus « tendance ». On y retrouve de l’afro-beat, du RNB, du reggae, du zouk, du warba, et bien d’autres. A travers cette œuvre, il entend contribuer à proclamer la bonne nouvelle en y abordant des thématiques diverses. Ainsi, y retrouve-t-on des thèmes sur « la croix, la fidélité envers Dieu, l’espérance, la paix, la victoire, etc. »

L’abbé Arnaud Wangrawa, présentant son œuvre qui coûte 4.000 FCFA

Ayant débuté la musique depuis l’enfance, Arnaud Wangrawa a cultivé cette passion jusqu’à ce jour. Pour le curé de la paroisse, l’abbé Urbain Kiendrebéogo, c’est sans regret qu’il a décidé de le soutenir car, dit-il, « nul n’a le droit d’éteindre l’esprit. Depuis son affectation dans notre paroisse, nous avons pu observer le talent qu’il a en lui et le charisme dont il fait preuve. Nous avons donc voulu l’accompagner dans son travail, afin que la réalisation de son premier album soit une réussite. »

Selon le curé Urbain Kiendrebéogo, « nul n’a le droit d’éteindre l’esprit »

Par ailleurs, l’abbé Urbain Kiendrebéogo invite tous les fidèles, en commençant par ceux de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, à lui apporter leur soutien. A ce propos, il précise que cet accompagnement n’est pas nécessairement financier, mais passe d’abord par « la prière, afin qu’il soit un bon et saint prêtre. Et que dans l’élan de promotion de son album, il puisse toucher les cœurs de tous ceux qui ne croient ni ne confessent le nom de Jésus-Christ. »

Les fidèles venus assister à la dédicace de l’album

En rappel, Arnaud Wangrawa intègre dès le CE2, la chorale de Sindou en tant que percussionniste et choriste. Son aisance vocale durant son passage au séminaire lui a valu d’être retenu dans le chœur du petit séminaire de Pabré pour une tournée européenne, spécialement en Allemagne et en France en 2005. Depuis lors, la musique ne le quitte plus et dès 2011, il commence la rédaction de ses premières chansons. Faute de moyens financiers, il débute les séances studios avec le soutien de sa mère en 2018 et sors enfin le premier titre de son album le 19 mars 2022, intitulé "Croix à la victoire".

Erwan Compaoré (Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Romaric L. Dala, étudiant et slameur : « On peut poursuivre deux lièvres à la fois, il suffit de savoir s’organiser »
Musée du Poni : Un condensé de l’histoire des civilisations du Sud-ouest
Burkina : Issouf Compaoré célèbre ses 50 ans de carrière musicale
Musique : « Nourat et les Lions » dédicacent « Pectoral », leur premier album
Burkina/Cinéma : "La belle et Noufou", un long métrage de Derek Zampaligré qui veut redonner le sourire aux Burkinabè
Culture : Avec son nouvel album « Merci toujours », Ab Paul Ting invite à cultiver les vertus de la foi, de l’espérance et de la charité
Burkina : L’Institut des sciences des sociétés réfléchit sur la préservation du patrimoine culturel africain
Billet d’humeur : Une fille samo Miss Université !
Culture et coopération : Les rideaux sont tombés sur la Semaine européenne du cinéma
Bobo-Dioulasso : Le théâtre de l’Amitié bientôt réhabilité
Musique : Miss Tanya dédicace son album "Héroïne" à Bobo-Dioulasso
Musique : Issa Ballon signe son premier maxi dénommé « Douaga »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés