LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina/Equipe nationale de Football : 64 candidats de 19 nationalités se bousculent au poste d’entraîneur

Publié le mardi 12 avril 2022 à 13h46min

PARTAGER :                          
Burkina/Equipe nationale de Football : 64 candidats de 19 nationalités se bousculent au poste d’entraîneur

La Fédération burkinabè de Football (FBF) a lancé un processus de recrutement d’un entraîneur pour l’équipe nationale, les Etalons seniors masculins, en remplacement du sélectionneur sorti, Kamou Malo. Un appel qui a suscité un intérêt auprès de techniciens de plusieurs nationalités. C’est ce qui ressort d’un communiqué signé du lundi, 11 avril 2022, d’où on apprend que 64 dossiers de candidature ont été reçus par la commission chargée de la question.

Ces prétendants au poste de sélectionneur sont de nationalités algérienne, allemande, anglaise, bosniaque, brésilienne, bulgare, burkinabè, congolaise, écossaise, espagnole, française, gabonaise, italienne, ivoirienne, portugaise, serbe, suisse, turque et uruguayenne.

« Cet intérêt manifesté par les différents candidats honore notre faîtière et traduit les progrès réalisés par le football burkinabè », lit-on dans le communiqué, publié sur la page Facebook de la Fédération burkinabè de Football et par lequel, les responsables remercient tous ceux qui ont postulé.

Classée quatrième à la dernière CAN, Cameroun 2021, l’équipe nationale de Football burkinabè est dirigée par Oscar Barro, intérimaire de Kamou Malo, dont le contrat, arrivé à terme le 28 février 2022, n’a pas été renouvelé.

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2022 à 13:55, par servir le football En réponse à : Burkina/Equipe nationale de Football : 64 candidats de 19 nationalités se bousculent au poste d’entraîneur

    Il faut des objectifs clairs au nouvel entraineur : atteindre au moins la finale de la Can 2023 et se qualifier pour la coupe du monde 2026.

    Par ailleurs la fédération doit mettre les moyens financiers pour ajouter à l’effectif actuel
    - La supervision des binationaux
    - Recruter au moins 2 gardiens de but de très bon niveaux comme suppléant de Hervé KOFFI
    - Rechercher au moins 4 défenseurs talentueux et de grand gabarit
    - Rechercher 6 attaquants bon finisseur dont 2 très rapide , 2 très costauds et 2 très techniques

  • Le 12 avril 2022 à 17:13, par Sacksida En réponse à : Burkina/Equipe nationale de Football : 64 candidats de 19 nationalités se bousculent au poste d’entraîneur

    Je repete mon poste consernant les 65 Dossiers de Candidatures au poste d’Entraineur National des Etalons Burkinabe. Ne pas faire une fixation sur les Entraineurs Locaux car les objectifs ont change et le Burkina Faso doit pouvoir reediter l’exploit de la CAN en Afrique du Sud et atteindre la Finale de la CAN 2023 en Cote d’ivoire ; surtout que nous serions comme un poisson dans l’Eau. Mais a mon humble avis, les meilleurs Entreneurs dans le Monde se recrutent dans les Pays suivants :
    Allemagne, Angleterre, Bulgarie, Espagne, Portugal, Pays Bas ; et ensuite les autres suivent. L’on pourrait designer un Expatrie tres competent et lui adjoindre un second qui serait Burkinabe ou Africain. Car les objectifs doivent etre clair et remettre de l’ordre et la discipline dans tout le Groupe des Etalons Burkinabe et du Staf Technique. Ainsi finir avec le tatonnement et l’amateurisme. Salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre