LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etalons du Burkina Faso : Oscar Barro nommé coach intérimaire

Publié le mercredi 23 février 2022 à 15h45min

PARTAGER :                          
Etalons du Burkina Faso : Oscar Barro nommé coach intérimaire

Oscar Barro, jusqu’alors entraîneur des Etalons juniors, est le nouvel entraîneur intérimaire des Étalons A. Ainsi en a décidé le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé.

La rumeur qui courrait depuis hier mardi 22 février 2022 dans la matinée s’est précisée ce 23 février 2022.

Oscar Barro est bien connu pour son caractère bien trempé. Il devra conduire aux destinées de l’équipe nationale de football. Il sera en cela secondé par Brahima Zongo et Amadou Sampo, tous des locaux.

L’ancien portier du Burkina Faso, vice-champion d’Afrique en 2013 lors de la CAN en Afrique du Sud Daouda Diakité, a été choisi pour entraîner les gardiens de but. Le vidéaste ne change pas. C’est le même qui était présent avec les Étalons au Cameroun.

Deux matches amicaux sont déjà programmés. Le 26 mars 2022, contre le Kossovo et 72h plus tard, c’est à dire, le 29 mars, contre les Diables rouges de la Belgique.

Dans les prochains jours, le staff sera renforcé avec un préparateur physique et d’autres éléments de la chaîne par des internationaux (européens).

Pour ce qui concerne le staff médical, aucune information n’est pour le moment dévoilée. Le Dr Alain Traoré, étant un des frondeurs du comité exécutif de la FBF, est moins sûr de conserver sa place.

Oscar Barro et son équipe auront la lourde tâche, dans un futur très proche, de livrer la première liste des Étalons, post CAN 2021 du Cameroun.

Une sélection très attendue. Elle donnera sans nul doute les premières informations sur l’état d’esprit de l’équipe, mais aussi la nouvelle dynamique autour de l’équipe nationale.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche