LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

Publié le dimanche 27 mars 2022 à 23h16min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

Interpellé très tôt, ce 27 mars 2022 à son domicile à Ouagadougou, par la gendarmerie nationale, l’ex président de l’assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a finalememt été libéré après son audition.

L’information a été confirmée par une source sécuritaire selon Alerte info.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mars 2022 à 21:55, par TANGA En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    Sak, lors de différent avec autrui même si pour toi et beaucoup vous semblez avoir raison, il ne faut pas porter un coup coup pour danser de joie ; il risque de te retomber dessus.
    Aussi, tu semble oublier que tu n’as plus de protecteur. C’est toi qui de par ton comportement doit protéger .
    Désormais, il faut savoir comment parler.

    Conseils gratuits

  • Le 28 mars 2022 à 04:33, par KABORE En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    C’est quoi ce merde de pays où chacun fait ses lois comme il veut. Ce n’est pas parce qu’ils sont des militaires que les gens ne peuvent plus dire ce qu’ils veulent.si vous êtes aussi durs que ça,allez-y combattre les terroristes au lieu de vouloir faire la force aux gens. Si vous êtes sincères avec votre coup d’état,et que ce n’est pas pour remplir aussi vos comptes bancaires avec nos maigres ressources,consacrez vous à lutte contre le terrorisme et au retour des déplacés et laissez les gens tranquille .

    • Le 28 mars 2022 à 12:03, par sarko En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

      Monsieur le Kaboré, on dit toujours qu’ il faut remuer sa langue sept fois avant de faire sortir les mots .Donc attention. Bala a été retenu pour une simple audition. Ne venez mettre de l’ huile sur le feu. Tu risques de te retrouver à la place de Bala pour ce questionnement qui consiste à te demander si les militaires ne seraient venus pour remplir leurs comptes bancaires avec nos maigres ressources .

    • Le 29 mars 2022 à 19:43, par Le Vigilent En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

      @KABORE, et si tu allais t’enroler dans un groupe de VDP, tu ne contribuerais pas mieux a la lutte contre les groupes terroristes ? A moins que tu consideres et restes fermement convaincu que la lutte contre le terrorisme est exclusivement reservee aux gars du MPSR et que toi et tes semblables n’avez rien a y faire.
      Tu te demandes si les gars du MPSR ne seraient pas venus tout simplement pour remplir leurs comptes bancaires avec les maigres ressources du pays. ainsi donc, c’est ce que tu ferais si toute fois tu parvenais a te hisser a la place des gars du MPSR. Pour toi donc, les gens accedent au pouvoir pour piller les maigres ressources du pays ? tu as raison, puisque tous ceux que tu as soutenus jusqu’a present n ;ont fait que et tu en as surement profite aussi
      , meme n’etant qu’un simple serviteur fidele.

  • Le 28 mars 2022 à 06:27, par Lepop En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    Les vieux démons sont-ils de retour ? Ko incitation à la révolte. Karissa !!!! Qu’est-ce que le PAN a dit qui ne soit pas vrai. Une junte a bien perpétré un coup de force en janvier et elle ne représente pas la majorité de l’armée burkinabè qui, elle, reste républicaine. Le président KABORE est-il en détention ou pas ? Du simple dilatoire cette interpellation. Au lieu de consacrer les ressources à la traque aux terroristes, on les utilise contre les honnêtes citoyens. les masques commencent à tomber. Pauvre Faso.

  • Le 28 mars 2022 à 06:40, par RAZOUGOU En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    Ce monsieur oublie que le contexte a changé. Il pense qu’il est tjrs president de l’Assemblée Nationale. Au cours de leur conférence, il a même dit ’’chers députés’’. Il faut qu’il se ressaisisse. Vous avez perdu le pouvoir. Aussi, il est malsain de dire qu’il ya tjrs des forces armés republicaines à savoir ceux qui n’ont pas participé au coup de force.
    Il n’a qu’à se reveiller de son sommeil où il revait. C’est la réalité des faits. On n’y peut rien. Vous avez perdu le pouvoir. Remerciez le bon Dieu d’être en liberté et en vie.

  • Le 28 mars 2022 à 06:44, par HUG En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    Est ce que résidence surveillée est égale à prison ? Vous n avez pas encore digéré la chute de votre mpp.Et pourtant il faut l accepter. et il faut cacher un temps soit peu car c est votre incompétence notoire qui a conduit le pays où il se trouve présentement.

  • Le 28 mars 2022 à 08:29, par KingBaabu En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    Content que tu sois libéré, en espérant que cela te servira de lecon. Il faut savoir comment parler, tu n’es plus au pouvoir mon cher. Protèges tes arrières.

  • Le 28 mars 2022 à 08:37, par Sougri En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    Me référant à Tanga qui s’est exprimé ci-dessus, je comprends qu’on n’est plus libre dans ce pays de s’exprimer comme on veut. C’est la dictature qui commence. Si c’est seulement les gens de leur bord qui peuvent s’exprimer comme ils veulent et non plus les autres, ce serait grave. Finalement, on ne sait pas ce qu’ils veulent, ceux qui ont pris le pouvoir. Ce qui m’inquiète aussi, c’est que la situation sécuritaire et économique se dégrade.

  • Le 28 mars 2022 à 09:49, par Sheikhy En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    En tous cas, la fermeté du début a commencé à s’effriter. Après avoir tancé les politiques et les OSC et leur demander de se tenir à carreaux, les choses ont recommencé de plus belle. Nous savons tous que ce sont ces gens qui n’ont semé le désordre dans ce pays et ils ne sont pas prêts à lâcher aussi facilement. Pour moi, les activités de toutes ces personnes devaient se faire à huis clos pendant deux années. Cela aurait même dû être mentionné dans la charte. A partir de la 3ème année, on leur aurait permis de sortir pour préparer les élections si tout se passe bien. Sinon, avec ses professionnels de l’anarchie et des coups bas, on n’est pas sorti de l’auberge.

  • Le 28 mars 2022 à 11:37, par bobolais En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    M. Sakandé,
    Mieux pour vous de rester calme.... Actuellement le pouvoir n’est plus à vous... Il faut savoir comment parler, tu n’es plus PAN.... Profite de ce que tu as pu économiser pour vivre calmement.... Soit un exemple comme Soungalo Appolinaire Ouattara... C’est mieux pour toi. Qu’elqu’un qui t’estime beaucoup

  • Le 28 mars 2022 à 12:40, par Bakounine En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    Moi je ne comprends pas la gendarmerie. Quelqu’un qui incite à la révolte, vous l’attrapez et puis vous le laissez partir. On vous aura prévenu, ce gars est in gâteau.

    • Le 28 mars 2022 à 17:05, par Leburkianadabors En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

      Cher Bakounine. Attention car Mr BALA aussi pourrait vous poursuivre pour la dernière partie de votre message .

      • Le 28 mars 2022 à 20:40, par Bakounine En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

        @Leburkianadabors, ou bien vous avez regardé trop de films, ou bien vous vous grattez pour rire. Est-ce que votre ’’Mr BALA’’ ne devrait pas se constituer prisonnier d’abord avant de vouloir poursuivre les gens ? Qui c’est qui a vendu la lutte des étudiants non-boursiers de l’UO en 91/92 pour après se retrouver dans les hautes sphères du pouvoir de l’époque ? Et puisque vous êtes certainement un ami de ’’Mr BALA’’, j’espère que vous lui conseillerez d’utiliser plutôt son temps libre pour aller faire des études universitaires afin d’améliorer sa culture.

  • Le 28 mars 2022 à 16:56, par Sacksida En réponse à : Burkina Faso : Bala Sakandé a été libéré après son audition

    D’abord avec la situation securitaire grave et les problemes economiques sociaux tres complexes, ces politiciens devraient quand meme rester discrets et travailler dans la moralisation pour la reussite vertiginieuse de cette Transition car elle conditionne l’issue des prochaines elections prevues dans trois ans. Surtout que le Regime Neocolonial de Rock Marc Christian Kabore et son MPP ne sont pas des exemples de Gouvernance Vertueuse et de respect des Liberte Individuels et Collectifs durant les six dernieres annees. S’il y’a bien eu un Mouvement de Coup d’Etat Salvateur qui a recu l’assentiment du Peuple Burkinabe, c’est clair que vous en etes totalement responsables.
    Car votre gouvernance desastreuses dans tous les domaines avec des Faits et dossiers criminels dans le secteurs des BTP, Equipements militaires, des Mines et de l’Or etc decries par la Presse Investigation que des Audits generaux devraient reveler. Alors il faudrait etre humbles et laissez les choses se derouler car le Pouvoir politique est un Don de Dieu, s’il a permis que vous chutez, faites votre autocritiques sinceres. Car le changement que vous avez promis au Peuple Burkinabe en 2015 avant les elections et les aspirations profondes de l’insurrection Populaire d’octobre 2014, ont ete tres vite trahits. Salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique