LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Deuxième édition du Festival de la Jeunesse Ouaga : Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso au côté des jeunes

Publié le vendredi 25 mars 2022 à 16h45min

PARTAGER :                          
Deuxième édition du Festival de la Jeunesse Ouaga : Bolloré  Transport & Logistics Burkina Faso au côté des jeunes

Le chanteur et entrepreneur burkinabè Huguo Boss a lancé officiellement les activités de la deuxième édition du Festival de la Jeunesse Ouaga. La cérémonie officielle a eu lieu ce jeudi 10 mars 2022 à Canal Olympia Ouaga 2000. Les festivaliers sont attendus les 10, 11 et 12 mars 2022.

C’est sous le thème « Promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la jeunesse Burkinabè » que se tient cette deuxième édition. L’entreprise Bolloré Transport & Logistics, désireuse d’encourager les jeunes Burkinabè à entreprendre, a décidé d’être l’un des partenaires de cet évènement. Cette participation démontre une fois de plus, l’engagement de Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso dans la formation des jeunes talents Africains.

Hugo Boss, promoteur du festival

C’est également une manière de faciliter leur insertion professionnelle dans un monde de plus en plus concurrentiel. Selon le Directeur Général de l’entreprise, Seydou Diakité c’est une fierté pour le groupe d’aller au-delà de sa mission première. Il s’est dit ravi de permettre aux jeunes d’être de futurs entrepreneurs. « La jeunesse a l’avantage d’aller à la conquête de nouveaux métiers par sa capacité d’innover, son courage et son agilité, somme toute qui sont les valeurs cardinales de notre groupe » s’est-il exprimé. Il faut noter que Bolloré Transport & Logistics emploie un nombre considérable de jeunes au Burkina. 49% de ses collaborateurs ont moins de 40 ans.

Huguo Boss, Hugues Gouba de son vrai nom a remercié les partenaires qui soutiennent le Festival de la Jeunesse Ouaga. Il a expliqué que cet évènement est né d’une volonté d’inculquer les valeurs de l’entreprenariat à tous les élèves et étudiants du Burkina. Car selon lui, l’entreprenariat est la clé de l’épanouissement et de la réussite. Durant ces trois jours, des jeunes modèles inspirant viendront parler de leur expérience entant qu’entrepreneur, afin de galvaniser davantage d’autres jeunes.

Les lauréats Rubens et Emmanuel de la 2ème édition du festival de la jeunesse

Un appui financier

Le Festival de la Jeunesse Ouaga, c’est aussi des prix pour les meilleurs start-up, l’octroi de bourses scolaires et des stages dans entreprises partenaires. Bolloré Transport & Logistics apporte un soutien financier au projet Mobile Online SuperMarket « MOS », l’une des start-up finaliste de cette édition en plus de l’accompagnement dans l’organisation du festival. Elle a déjà financé des associations au Burkina Faso.

Photo de famille avec les partenaires et Hugo Boss

On peut citer entre autres l’Association Nationale pour l’Education et la Réinsertion Sociale des Enfants à Risques (ANERSER ). Cet appui a permis à 20 jeunes de se former à des emplois qu’ils ont eux-mêmes choisi. 5 jeunes ont été installés dans des garages à deux roues. Aussi, grâce au soutien de Bolloré Transport & Logistics, l’Association Education Partage Santé pour l’Afrique a créé des activités génératrices de revenus pour des déplacés internes.

L’Association des Soudeurs Handicapés a reçu des mains de l’entreprise, un groupe électrogène. Cela a facilité leur autonomie en énergie. Il faut souligner que Bolloré Transport & Logistics est le partenaire de certaines universités et écoles supérieures. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer des stages d’immersions dans la société. Pour la première édition, le Festival de la Jeunesse Ouaga a connu la mobilisation de 8 000 jeunes.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mars 2022 à 19:19, par Vérité Indiscutable En réponse à : Deuxième édition du Festival de la Jeunesse Ouaga : Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso au côté des jeunes

    Continuez seulement. Continuons de fermer la porte du succès à nos arrière-petits-fils en caressant la hyène dans le sens du poil.
    Il n’y a pas vente du pays, plus que des gens qui vont raquêter Bolloré pour nous enfoncer dans la merde.
    Souvent je me demande quel futur construisons-nous ?
    Tchrrrrrrrrrrr

  • Le 25 mars 2022 à 19:36, par TANGA En réponse à : Deuxième édition du Festival de la Jeunesse Ouaga : Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso au côté des jeunes

    Chers tous, serait ce la pauvreté ou le vouloir partout qui nous amène à accepter tout de tout le monde ?
    Ayant des dettes envers nos pays, on ’e devrait pas laisser Bolloré aider à faire quelque chose. Bolloré doit payer les arriérées de dettes.
    Tu as mon crédit et tu fais le malin chez moi, tu veux même te faire applaudire. Ça ne marche pas.

  • Le 29 mars 2022 à 10:41, par Dibi En réponse à : Deuxième édition du Festival de la Jeunesse Ouaga : Bolloré Transport & Logistics Burkina Faso au côté des jeunes

    L’activisme communicationnel et médiatique du Groupe Bolloré au Burkina-Faso est inquiétant, indécent et nauséeux d’arrogance néocoloniale . Une arrogance communicationnelle qui, aujourd’hui, est décidée à faire feu de tous bois dans les médias locaux.
    Pourtant on sait que cet oligarque colonial français doit beaucoup à notre peuple qu’il pille impunément au moyen de notre propre patrimoine ferroviaire et les chambres coloniales locales de commerce de Ouaga et Bobo.
    Dans un pays sérieux, Bolloré devrait normalement, se faire discret, quand on connait les engagements de promesses et prétentions du nouveau régime MPSR : être venu pour la nation ; pour la restaurer ou la sauvegarder au plan du patrimoine, quand on voit l’état où est la RAN.
    Une ligne de délabrement et de vétusté perdue dans les herbes, et qui fait peur, de Ouagadougou à Abidjan. Et rien ne peut cacher cette misère de liane métallique tortueuse qui court à travers savane et forêt.
    Ni les kermesses de promotion folklorique de entreprenariat indigène, ni les scènes festives d’aliénation culturelle de masse ne peuvent faire illusion ici !
    Et pendant que le Groupe Bolloré amuse, communique et affiche des photos de classe de ses cadres bourgeois expatriés et locaux, dans les médias locaux, le MPSR et les bureaucraties syndicales sont, eux, aux abonnés absents !
    On conseille au ministre des transports de faire une sortie en gare de Bagassi pour voir l’état du Rail burkinabè que le prédateur Bolloré détient dans ses porte-feuilles financiers !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique