LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Célébration du 8 mars 2022 au Burkina : Olympia Oils offre des vivres et des pagnes aux déplacés internes à Kaya

Publié le mercredi 9 mars 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Célébration du 8 mars 2022 au Burkina : Olympia Oils offre des vivres et des pagnes aux déplacés internes à Kaya

À l’occasion de la journée internationale de la Femme, Olympia Oils a manifesté un geste de solidarité à l’endroit des personnes déplacées internes de Kaya, dans la capitale régionale du Centre-nord, ce mardi 8 mars 2022. Le distributeur de lubrifiants a offert des sacs de riz, des cartons de savon en poudre, et des pagnes à ces personnes déplacées qui ont fui les violences terroristes pour se réfugier à Kaya.

Alors qu’elles ne s’attendaient pas à un cadeau pour la célébration du 8 mars, les déplacés internes ont été agréablement surpris par cette solidarité exprimée par Olympia Oils. Ces vivres et pagnes offerts par leur "bon samaritain" vont permettre de changer le quotidien de ces personnes qui traversent un moment difficile de leur vie.

Le directeur général de Olympia Oils, Sada Zougmoré remettant le don à la porte-parole des personnes déplacées internes

Même si leur préoccupation majeure, est le retour dans leurs localités respectives, elles ont tenu à saluer cette action caritative de Olympia Oils. Ce don, ont-elles laissé entendre, va leur permettre aussi de sentir la ferveur de cette journée dédiée aux femmes. Tout en appelant d’autres bonnes volontés à emboîter le pas de Olympia Oils, elles ont toutefois, interpellé les autorités à trouver des solutions face à leur situation.

La porte-parole des bénéficiaires, Salimata Bagagnan, a salué le geste du donateur

En plus du retour qu’elles appellent de tous leurs vœux, l’amélioration des conditions de vie demeure aussi une des difficultés évoquées par ces personnes victimes du terrorisme qui ont trouvé refuge dans la cité du cuir. Tout en remerciant le donateur, la porte-parole des déplacés internes, Salimata Bagagnan, a évoqué des difficultés d’eau, d’habitation et entre autres.

Awa Ouédraogo espère retrouver son village un jour

Awa Ouédraogo, élève en classe de 3e n’a qu’un seul souhait ; celui de retourner à Pensa (commune rurale de la province de Sanmatenga) pour reprendre son école. Depuis trois ans, elle est arrivée dans ce centre à Kaya. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Serge Ika Ki (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique