LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Burkina : Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana bientôt libre de ses mouvements ?

LEFASO.NET

Publié le mercredi 2 février 2022 à 15h53min

PARTAGER :                          
Burkina : Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana bientôt libre de ses mouvements ?

Le Tribunal militaire a autorisé, ce mercredi 2 février 2022, la libération du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, rapporte notre confrère Libreinfo.net, qui cite des sources proches du dossier.

Cette autorisation de mise en liberté intervient suite à une audience de la chambre de contrôle du tribunal ce mercredi.

Une autre source a confié à Lefaso.net qu’il a été libéré pour vice de forme dans la procédure et qu’il se pourrait qu’il retourne à la MACA (Maison d’arrêt et de correction militaire) d’où il n’était pas encore parti dans l’après-midi de ce mercredi, dans l’attente des formalités de son élargissement.

Signalons que le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana, soupçonné de préparer un coup d’État, a été mis aux arrêts le 10 janvier dernier. (https://lefaso.net/spip.php?article110399) le 10 janvier 2022 par la Gendarmerie nationale pour tentative de coup d’Etat.

Le lendemain, le procureur militaire a annoncé, dans un communiqué, l’arrestation de huit militaires dans l’affaire d’une présumée déstabilisation des institutions de la république dans laquelle le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana est mêlé.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (9)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique