LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sport : Sita Sangaré retire sa plainte contre la Fédération burkinabé de football

Publié le mardi 28 décembre 2021 à 22h25min

PARTAGER :                          
Sport : Sita Sangaré retire sa plainte contre la Fédération burkinabé de football

À l’issue de la rencontre tenue le 19 décembre 2021, à Doha au Qatar, avec pour ordre du jour l’organisation de la phase finale de la CAN Cameroun 2021, certains médias et réseaux sociaux avaient rapporté que Sita Sangaré, ancien président de la FBF et ancien membre du comité exécutif de la CAF, se serait prononcé pour le report de la CAN au Cameroun.

Allégation, jugée fausse par le principal intéressé, Sita Sangaré avait porté plainte pour diffamation contre la Fédération et son porte-parole Antoine Battiono.

Ce mardi 28 décembre 2021, dans un communiqué de presse, le Colonel-major Sita Sangaré dit « accepter les excuses de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) » et décide par conséquent de retirer sa plainte pour diffamation contre elle et son porte-parole.

La raison expliquant ce revirement de situation est la situation actuelle que traverse le pays, soulignant que l’intérêt supérieur de la nation est le seul qui mérite d’être considéré. Par conséquent, il « a décidé de ne pas donner suite à sa plainte consécutive au communiqué en date du 21 décembre 2021 de la FBF. »

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2021 à 19:13, par Simon En réponse à : Sport : Sita Sangaré retire sa plainte contre la Fédération burkinabé de football

    Ouagadougou : capitale du cinéma africain . Quand est ce que vous allez passer aux choses sérieuses ?

  • Le 28 décembre 2021 à 20:51, par Swartskoff En réponse à : Sport : Sita Sangaré retire sa plainte contre la Fédération burkinabé de football

    Si BANCE devenu Président de la FBF est l’homme de SITA
    Si de ce qui précède BANCE ne peut nuire aux intérêts de SITA
    Alors cette valse semble être un arrangement pour servir et valoir peace and love à Yaoundé

  • Le 28 décembre 2021 à 20:52, par Africa En réponse à : Sport : Sita Sangaré retire sa plainte contre la Fédération burkinabé de football

    Félicitations mon colonel ; la FBF devrait méditer la légèreté avec laquelle elle a pris position pour jeter en pâture un compatriote..Avec cette attitude de la FBF, quel poids Sangaré peut-il peser au sein du comité exécutif de la CAF ? Méchanceté ou jalousie, ça ne grandit ni celui qui la conçoit, ni son pays devant les instances internationales.

  • Le 29 décembre 2021 à 05:28, par HUG En réponse à : Sport : Sita Sangaré retire sa plainte contre la Fédération burkinabé de football

    Pendant que les terroristes endeuillent de nombreuses familles on a toujours des colonels qui pose plainte contre leur federation de football. Le pays t a t il formê pour etre speciliste en football ou pour defendre le territoire ?Allons seulement

  • Le 29 décembre 2021 à 13:24, par Thién En réponse à : Sport : Sita Sangaré retire sa plainte contre la Fédération burkinabé de football

    On est en guerre et les colonels devraient avoir des chats à fouetter que de se mêler de ballon !
    L’heure n’est pas aux jeux !
    D’ailleurs le Burkina devrait profiter de cette CAN pour protester contre le silence de toute l’Afrique dans son combat contre le terrorisme, en jouant au tapis vert, donc en renonçant d’y participer !
    On montrerait ainsi à toute l’Afrique qu’il nous reste encore un peu d’intégrité et de dignité et que nous ne pouvons pas aller jouer au ballon pendant que des terroristes tuent nos populations au vu et au su de toute la planète.
    Ainsi, nous montrerons notre solidarité aux populations qui ont fui leurs villages et nous utiliserons l’argent que nous devrions mettre dans ce ballon pour nous occuper mieux de ces gens !
    Comment pouvons nous regarder une telle CAN pendant que nos populations sont tuées au quotidien ?
    L’occasion est donnée à Roch de prendre une grande décision qui rassemblera plus le Peuple Burkinabè que de passer le temps à appeler à une solidarité vaine !

  • Le 29 décembre 2021 à 20:49, par Africa En réponse à : Sport : Sita Sangaré retire sa plainte contre la Fédération burkinabé de football

    Bonsoir internaute HUG. Si je partage votre remarque sur le fait que la défense du territoire et la protection de ses habitants devraient être la priorité des soldats formés à cette fin, il n’en demeure pas moins vrai que le pays ne peut pas se dérober des obligations internationales auxquelles il a souscrit.
    Le magistrat- colonel Sita Sangaré, ancien directeur de la justice militaire, était aussi Président de la FBF, élu au comité exécutif de la CAF. Pensez-vous qu’il doit démissionner de cette instance ? Si oui, commençons par rapatrier tous nos soldats en mission des Nations Unies pour les envoyer au front. Commençons aussi par rappeler les généraux- ambassadeurs. Enfin, demandons au président du Faso de prendre un décret de mobilisation générale de toutes les composantes sociales du peuple burkinabè afin de contribuer à l’effort de guerre, comme ce fût le cas par deux fois dans notre histoire lorsque le pays fut attaqué. Nous avons toujours relevé nos défis en comptant sur nous-mêmes.
    Le président a essayé, par des messages à la nation, de susciter le sursaut patriotique ; en vain. Jeunes comme vieux, nous nous contentons de critiquer, tantôt notre armée au lieu de la soutenir vaille que vaille, toujours notre président comme s’il était le seul responsable de la déliquescence de l’Etat. Aucune mobilisation pour financer l’effort de guerre, pour suppléer l’Etat à soutenir nos soldats (FDS) et nos quelques jeunes patriotes (VDP), engagés volontaires qui se battent sans contrepartie pour défendre leurs terroirs et leur Patrie.
    Je crois que chacun de nous devrait faire un examen de conscience et reconnaître que nous avons abandonné le combat aux mains des seuls professionnels de la guerre, soutenus par quelques intrépides citoyens patriotes. Nous devons aussi reconnaître que les rectificateurs de la Révolution ont abîmé l’Etat et ses institutions en mettant en place un système de prédation des biens publics qui a fini par placer, pendant des décennies, les intérêts de clans et des individus au dessus du don de soi pour l’intérêt national au point où l’Etat du Burkina est aujourd’hui devenu locataire d’immeubles pour abriter ses services. Et pourtant, dès son premier mandat, le président Rock Kaboré avait pris l’engagement de bâtir un patrimoine immobilier public pour sortir de cet engrenage. Autant de maux qui inhibent le sursaut patriotique tant souhaité en ces temps de péril en la demeure.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre