LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ministère en charge du commerce du Burkina : 164 personnes décorées pour services rendus à la nation

Publié le samedi 18 décembre 2021 à 11h11min

PARTAGER :                          
Ministère en charge du commerce du Burkina : 164 personnes décorées pour services rendus à la nation

Dans la matinée de ce vendredi 17 décembre 2021, 164 travailleurs et acteurs du monde du commerce, de l’industrie et de l’artisanat ont été décorées à Ouagadougou, en présence du tout nouveau ministre, Jean Christophe Ilboudo.

En reconnaissance aux différents services quotidiennement rendus, à la nation, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a décidé de décorer un certain nombre d’acteurs du secteur commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

C’est ainsi que 164 personnes ont été décorées ce 17 décembre 2021 au cours d’une cérémonie en présence du ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, du deuxième vice-président de la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI-BF), des élus consulaires, des administratifs de la grande chancellerie et bien d’autres acteurs et partenaires.

Il faut signaler qu’au total, ce sont 261 distinctions qui ont été décernées à 164 opérateurs économiques, 34 récipiendaires de l’administration publique, 37 artisans et 26 agents des sociétés d’Etat.

L’assistance

Sur les 261 récipiendaires, 74 ont déjà reçu leurs distinctions le 11 décembre dernier au niveau des régions du Burkina Faso. Hormis les 151 récipiendaires de ce jour, les 36 autres restants recevront leurs distinctions au niveau du palais présidentiel.

« Cette décoration est une invite à mieux faire et inciter les autres à vous emboiter le pas », dixit Jean Christophe Ilboudo, ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises. Ces distinctions prouvent, selon lui, que son département regorge de nombreux et valeureux acteurs qui croient et adhèrent aux idéaux d’une vision axée sur l’excellence. Tout en exprimant sa reconnaissance au président du Faso, il plaide auprès de la chancellerie pour l’augmentation du nombre de bénéficiaires pour les années à venir car, dit-il, les acteurs du monde de l’économie, de l’industrie et de l’artisanat obtiennent des résultats satisfaisants au regard des chocs exogènes que subit l’économie burkinabè.

Jean Christophe Ilboudo, ministre du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises

« Au regard du contexte actuel de notre pays, les défis deviennent de plus en plus énormes et nous devons mobiliser toutes nos forces en redoublant d’efforts pour les relever car les succès d’aujourd’hui ne garantissent pas ceux de demain si nous tombons dans l’autosatisfaction », va rappeler M. Ilboudo aux récipiendaires mais également à l’assistance.

Élisabeth Kaboré, au nom des récipiendaires, a remercié le président du Faso pour cette reconnaissance. Ces décorations, loin d’être le fruit d’un mérite solitaire, sont plutôt la récompense d’un esprit de bonne collaboration selon elle.

Élisabeth Kaboré, la porte-parole des récipiendaires

Elle a alors remercié collègues et familles grâce à qui cette récompense s’offre à eux aujourd’hui. Elle exhorte ensuite les autres récipiendaires à redoubler d’ardeur au travail, à cultiver la cohésion et la solidarité afin de relever les défis de la résilience pour un meilleur devenir du Burkina Faso.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du 61e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso dont la célébration festive, prévue le 11 décembre passé à Ziniaré, a été reportée.

Inocent H. Alloukoutoui (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique