LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Solidarité : La direction générale des douanes offre des vivres aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité

Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 20h10min

PARTAGER :                          
Solidarité : La direction générale des douanes offre des vivres aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité

A l’orée des fêtes de fin d’année, la direction générale des douanes fait œuvre utile. Ce vendredi 17 décembre 2021, le premier responsable de l’institution, Elie Kalkoumdo, a remis plus de 120 tonnes de vivres à la police nationale, à la gendarmerie et aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité tombées les armes à la main.

Le don est essentiellement composé de riz, d’huile, de savon, du sel iodé, du maïs et des nattes. Il est destiné à la police nationale, à la gendarmerie et aux veuves et orphelins de la grande famille des forces de défense et de sécurité. "Ce n’est pas grand-chose mais comme on le dit souvent, il vaut mieux dire à quelqu’un de racler le fond de la marmite que de dormir à jeun. C’est dans cette intention que nous sommes là ce matin pour contribuer à ce que les familles ne dorment pas à jeun", a déclaré le directeur général des douanes.

Le chef d’Etat-major de la gendarmerie s’est réjoui du geste

Il a formulée le vœu que leur pas puisse susciter d’autres élans de solidarité. A travers ce geste de générosité envers ces entités, la direction générale des douanes répond à l’appel de solidarité du président du Faso, Roch Kaboré. Après la remise symbolique, le lieutenant-colonel Mamadou Coulibaly, représentant le chef d’état-major de la gendarmerie, a traduit sa satisfaction quant à l’initiative de la direction générale des douanes qui vient à point nommé.

« Les douaniers, ce sont des collègues. On a toujours travaillé de concert. Le don de la direction générale de ce matin, nous va tout droit au cœur, parce qu’il apportera un plus dans les assiettes des familles », poursuit le directeur général des ressources humaines de la gendarmerie. C’est pourquoi il a remercié le donateur pour son élan de solidarité.

Photo de famille

Les veuves, à travers la voix de Mme Diallo, ont également traduit leur reconnaissance envers la direction générale des douanes pour ce don. Au moment où notre pays est frappé de plein fouet par les attaques terroristes, les veuves ont souhaité la paix pour notre cher Faso. Elles prônent également la cohésion sociale au sein des populations, car, disent-elles, « nous formons un et même peuple ». Concernant la répartition du don, chaque entité recevra entre 32 et 33 tonnes de vivres.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique