LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Togo : Une attaque terroriste enregistrée près de la frontière avec le Burkina

Publié le mercredi 10 novembre 2021 à 16h37min

PARTAGER :                          
Togo : Une attaque terroriste enregistrée près de la frontière avec le Burkina

Selon des informations relayées par togoactualite.com, un poste des forces de défense et de sécurité du Togo situé au nord, à la frontière avec le Burkina, a été attaqué par des terroristes, dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021.

Une attaque confirmée par le ministère en charge de la sécurité et de la protection civile, selon le média.

« Affirmatif ! Un de nos postes a été attaqué dans le Kpendjal par des bandits à la frontière avec le Burkina Faso. Nous n’avons pas le bilan pour le moment. Mais nous avons vu des traces de sang dans le repli de ces bandits-là », a rapporté le confrère des propos du ministre en charge de la sécurité.

« Un renfort est envoyé dans la région. Nous avons renforcé les contrôles et les éléments sont sur le qui-vive. Nous n’allons pas laisser faire », apprend-on.

Depuis trois ans déjà, le Togo a déployé dans le grand Nord, bande frontalière Est du Burkina, un contingent de force de défense et de sécurité qui contrôle les frontières avec le Burkina, le Bénin et le Ghana.

En octobre 2018, par une rencontre entre leurs ministres de la défense, des affaires étrangères et de la sécurité, le Bénin, le Burkina, le Niger et le Togo ont décidé de mutualiser les moyens pour vaincre les attaques terroristes dans cette bande frontalière. Cette coopération militaire consiste à échanger des renseignements relatifs à la sécurité et à mener des actions militaires dans cette zone, considérée comme refuge des terroristes. Au cours de ladite rencontre, il était ressorti que si rien n’est fait, le Bénin et le Togo allaient être les prochaines cibles des terroristes.

O.L

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 novembre 2021 à 17:05, par AHOUNGA MISSIHAM En réponse à : Togo : Une attaque terroriste enregistrée près de la frontière avec le Burkina

    Moi jai entièrement confiance à l’armée togolaise. Malheur à celui qui va attaquer le togo

  • Le 10 novembre 2021 à 18:12, par Burkina En réponse à : Togo : Une attaque terroriste enregistrée près de la frontière avec le Burkina

    C’est cela un pays gouverné : anticipation, réaction rapide et énergique.
    Ici, les populations alertent, crient sur les toits, on est assis. On écrit une stratégie ! Les gars s’installent solidement, on se lève avec des pickups, on charge du gibier qu’on envoie tranquillement à l’abattoir des ambuscades. On envoie ensuite des avions ramasser les morts et les quelques blessés, on décrète un deuil de 72h. Demain, on recommence exactement de la même façon. On n’apprend rien de 6 ans d’échecs.
    C’est écoeurant et indigne.

  • Le 10 novembre 2021 à 19:30, par KingBaabu En réponse à : Togo : Une attaque terroriste enregistrée près de la frontière avec le Burkina

    Mais, Burkina, est-ce que les colonels ont fini de compter leurs biens à Ouaga d’abord ? Est-ce qu’ils ont fini de chercher l’argent dans les missions extérieures de maintien de la paix ? Ceux qui ont assez ’’mangé’’ dans ces missions (comme le gendarme Omer Herman Traoré), peuvent peut être penser maintenant à jeter un oeil à ce qui se passe au pays. Combien d’hommes avons-nous dehors dans ces missions ? Trouvez-vous cela normal ? Le gouvernail du navire Burkina est-il seulement tenu ?

  • Le 11 novembre 2021 à 08:44, par Jb En réponse à : Togo : Une attaque terroriste enregistrée près de la frontière avec le Burkina

    La prospérité du terrorisme au Burkina, est que le phénomène est devenu du business. Beaucoup sont devenus milliardaires en un temps record. Pire encore l’administration publique en tête.

  • Le 11 novembre 2021 à 09:49, par kwiliga En réponse à : Togo : Une attaque terroriste enregistrée près de la frontière avec le Burkina

    Ha, Lefaso.net, concernant les forces du Burkina, vous illustrez ça de deux ou trois photos, toujours les mêmes, et sur lesquelles ont aperçoit nos FDS équipées de pauvres kalach.
    Et là, qu’il s’agit du Togo, vous nous mettez une image de défense anti-aérienne.
    D’un autre coté, je doute que les terroristes ne les attaquent en avion.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique