Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’espoir c’est comme les dominos, dès qu’il y en a un qui est tombé, les autres le suivent…» Tokyo dans la Série télévisée La Casa de papel

Incident sur la route de Fada : « En aucun cas, il y a eu usage d’arme à feu » sur un usager (Police municipale)

Accueil > Actualités > Société • • mercredi 15 septembre 2021 à 12h40min
Incident sur la route de Fada : « En aucun cas, il y a eu usage d’arme à feu » sur un usager (Police municipale)

La police munipale dément dans le communiqué ci-après les informations sur les réseaux sociaux faisant état d’un usager qui aurait succombé suite à un tir d’arme à feu effectué par un policier municipal.

Des informations circulant sur les réseaux sociaux depuis hier, stipulent qu’un usager aurait succombé de suite d’un tir d’arme à feu effectué par un policier municipal. L’usager en question aurait refusé d’obtempérer suite au non-respect des feux tricolores. Ce qui n’est absolument pas le cas.

Rappel des faits :

Le Mardi 14 Septembre 2021, un incident s’est produit sur la RN4 (route Fada). En effet, les éléments de la Police Municipale en Service à la gare de l’Est étaient en contrôle routier lorsqu’un usager de la circulation a manqué au respect de la piste cyclable.

Le Policier Municipal a voulu l’interpeller mais celui-ci refusa d’obtempérer et a pris la fuite. C’est dans cette tentative que l’usager fut malheureusement percuté par un véhicule en circulation. Il fut immédiatement conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers accompagné d’un des éléments de la Police Municipale. Une fracture à la cuisse a été diagnostiquée. Le service hospitalier insiste sur le pronostic vital de l’intéressé qui ne serait pas engagé.

Nous rappelons qu’en aucun cas, il y’a eu usage d’arme à feu par les éléments de la Police Municipale.

Par ailleurs, les auteurs de telles publications mensongères seront poursuivis conformément au code pénal.

La Police Municipale, tout en souhaitant un prompt rétablissement à l’usager, rappelle les citoyens au strict respect du code de la route.

Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale !

Vos commentaires

  • Le 15 septembre à 19:00, par Timbila En réponse à : Incident sur la route de Fada : « En aucun cas, il y’a eu usage d’arme à feu » sur un usager (Police municipale)

    Le problème est que certains de nos agents de sécurité sont devenus des menteurs . On attend les conclusions de l’enquête dur le drame de Kongoussi. Il est maintenant difficile de vous croire même après un communiqué. Certains trop zélé dans leur tenue pensent être au dessus des lois. J’ai commencé à ne plus respecter la parole d’un agent de sécurité depuis le jour où suivant la ligne devant le collège protestant de Ouagadougou, j’ai été verbalisé pour non respect du feu alors que les deux véhicules qui me suivaient ont continué allègrement leur chemin sans inquiétude. Le feu n’était même Orange quand je passais mais ayant été ralenti à l’intersection parce un usager à signaler tardivement son intention de tourner. Moi sincèrement je prends maintenant les communiqués des agents de sécurité avec des pincettes. La confiance se mérite auprès des autres et peut être basée sur de simpkes déclarations.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le terrorisme : Plus de 137 millions FCFA collectés par les acteurs de l’éducation pour soulager les victimes
Burkina : Un syndicat de commerçants et transporteurs tient le gouvernement pour responsable de la vie chère
Education nationale au Burkina : Un conseil de cabinet extraordinaire élargi pour une rentrée apaisée et sécurisée
Perturbations des services de police nationale : L’UNAPOL donne les raisons
Burkina : La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires offre 750 bourses scolaires à des orphelins
Modernisation de l’administration burkinabè : Vers la validation de deux plans stratégiques
Formation professionnelle : 15 apprenantes en coupe-couture du centre de formation Casa Famiglia sur le marché de l’emploi
Journée mondiale de la sécurité des patients : Le message du Ministre de la santé
Relance du secteur agricole au Burkina : Afrique grenier du monde mise sur le numérique
Année académique 2021-2022 : L’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM) recrute
Drame de Banlo : Le CISC dénonce la stigmatisation des communautés du Sud-ouest
Kiff tes vacances 2021 : SUNU Assurances Vie Burkina Faso plante utile au palais d’Issouka
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés