LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

5e édition de Africa Mousso : Qui repartira avec les 1 500 000 F CFA ?

Publié le jeudi 9 septembre 2021 à 12h00min

PARTAGER :                          
5e édition de Africa Mousso : Qui repartira avec les 1 500 000 F CFA ?

EGES-Evènementiel organise, du 6 au 8 octobre 2021, la 5e édition de Africa Mousso. Les grandes lignes de l’évènement ont été dévoilées, le mercredi 8 septembre 2021 au cours d’une conférence de presse.

Africa Mousso se tient chaque année depuis 2017, à Ouagadougou. L’édition 2021 a pour thème « Contribution de la femme au développement de son milieu socio-économique ». Elle aura lieu du 6 au 8 octobre 2021 dans la salle Naaba Koom de l’espace Dieudonné. Le Bénin a été choisi comme pays d’honneur de cet événement socio-culturel visant à encourager les femmes et à mettre en lumière leur courage et leur expérience afin de montrer et donner à toute la gente féminine africaine cet esprit combatif et entreprenant pour mieux contribuer à leur insertion dans le milieu socio-professionnel et dans la société.

Organisé par EGES-Evènementiel, Africa Mousso s’articulera autour de six grands points, en l’occurrence une formation professionnelle en conception de pagnes traditionnels tissés au profit d’une vingtaine de femmes et une conférence-débat sur comment accompagner sa femme dans son milieu entrepreneurial.

« Ce soir nous avons tenu la conférence-débat avec coach Simon Ouédraogo et la bloggeuse Tania Touré. Parce qu’on se rend compte que beaucoup de femmes n’arrivent pas à entreprendre. Elles veulent le faire, mais malheureusement, elles ont des conjoints qui ne les accompagnent pas. Aujourd’hui, il y a des femmes qui ne peuvent pas dépasser 17 heures dehors. La rencontre a réuni plus d’hommes parce que nous avons voulu les sensibiliser pour un changement de comportement », a expliqué la promotrice de Africa Mousso, Sandrine Folane.

La conférencière principale, Sandrine Folane

Les activités qui marqueront ce rendez-vous du donner et du recevoir prévoient également une collecte de fonds qui seront remis à un orphelinat de la place et à des femmes nécessiteuses.

L’élection de la plus jeune femme entrepreneure et celle de la femme leader de l’année dénommée "Sanem Poaka" (femme en or en langue mooré) par vote électronique via téléphonie mobile et par un jury, constituent les innovations majeures de cette année. Les prix du public et du jury sont composés respectivement de 500 000 F CFA et 1 500 000 F CFA, a précisé Mme Folane.
Le bouquet final de Africa Mousso sera le cocktail dînatoire.

Cette soirée va s’articuler autour des activités telles qu’un défilé de mode en tenues traditionnelles, une remise de trophées dans les différentes catégories. Le plateau artistique sera composé de Floby, Ricos Campos du Bénin, Mariah Bissongo, Malika La Slamazone, Amity Meria et Nana Bibata.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique