LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ordination 2021 à Kaya : Des semeurs d’amour ordonnés prêtres

Publié le dimanche 4 juillet 2021 à 18h45min

PARTAGER :                          
Ordination 2021 à Kaya : Des semeurs d’amour ordonnés prêtres

Le diocèse de Kaya a connu les ordinations prèsbyterales le samedi 3 juillet 2021. Aimé Ouédraogo et Alexis Arsène Ouédraogo sont les élus du jour. La messe de consécration a été présidée par Mgr Théophile Naré à la paroisse Cathédrale de Kaya.

Deux frères Ouédraogo ont choisi de tout laisser pour suivre le Christ, bon pasteur. C’est bien abbés Aimé et Alexis Arsène Ouédraogo. "Je mets mon espoir dans le seigneur, je suis sûr de sa parole", telle est la devise de l’abbé Aimé Ouédraogo, jeune prêtre nouvellement ordonné pour le compte du diocèse de Kaya.

Ce serviteur de Dieu dit mettre son espoir dans le seigneur qui ne déçoit point : "Face aux difficultés de ce monde, nous sommes invités à être des semeurs d’amour et témoigner la fraternité. L’orgueil est en train de prendre le cœur des hommes et nous devons veiller à garder l’amour, pilier de notre foi. Nous sommes invités à témoigner l’amour". Ce jeune prêtre mesure l’exigence pastorale et reconnait qu’il faut beaucoup de prudence.

Pour son promotionnaire abbé Alexis Arsène Ouédraogo, la confiance en Dieu est une vertu capitale pour l’œuvre de Dieu. "Espère le seigneur, sois fort et prends courage", telle est sa devise sacerdotale. Il demande au seigneur trois choses : la foi, le courage et la force.

Les fidèles ne se sont pas fait raconter l’événement

Nombreux étaient les fidèles à sortir et communier à la joie de ce jour. Pour Mme Sanou, le seigneur a fait des merveilles. C’est un jour spécial de reconnaissance : "Un seul jour avec deux prêtres mérite beaucoup d’actions de grâces. Si nous sommes sortis, c’est pour lui rendre grâce pour tous ses bienfaits". Inès Bamogo, quant à elle, pense que la vie de prêtre est un don total : "Nous sommes fiers que des jeunes se donnent à la vie consacrée. C’est un don de Dieu mais aussi un abandon total en sa miséricorde".

Le père évêque Théophile Naré a imposé la main de consécration à ses fils spirituels. Il n’a pas hésité à rendre grâce au seigneur pour le don des ouvriers à sa moisson. En les invitant à une générosité désintéressée et engagée, Mgr Théophile Naré demande qu’ils soient des prêtres de réconciliation, d’unité. Il exhorte ses fils à être prudents.

Pour le père de l’église catholique de Kaya, ce monde est plein de pièges. "Je demande à ces jeunes prêtres de faire beaucoup attention car les sectes sont des pièges à l’évangélisation". L’évêque d’ajouter que "notre monde a besoin autant de prêtres témoins et de prêtres maîtres".

Les deux prêtres continuent de rendre grâce au seigneur. Ils invitent les fidèles à les porter en prière. Rappellons que l’abbé Alexis Arsène est natif de la paroisse Cathédrale et abbé Aimé Ouédraogo ressortissant de la paroisse de Korsimoro.

Gérard Béogo

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 juillet 2021 à 21:42, par Mechtilde Guirma En réponse à : Ordination 2021 à Kaya : Des semeurs d’amour ordonnés prêtres

    "Je mets mon espoir dans le seigneur, je suis sûr de sa parole".

    Kato, i paogo m’dwelle Ouédrado, ti nabi ponds kon zom boês kal ouédrado, Wend na kit tii tuu n’ta ii kosg wan.

    Que la Vierge Marie soit le phare (et elle le sera) de votre parcours et selon aussi les vœux d’onction de l’Esprit Saint que vous a prononcés et prodigués votre cher Évêque et qui est celui de « (que) Dieu qui termine en vous ce qu’Il a commencé ».

    Mes félicitations à la Communauté ecclésiale de Kaya et à la population toute entière pour ce don de Dieu, de la part d’une vieille tante.

    À Son Excellence Théophile et son équipe, ma haute considération et mon amour fraternelle.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique