LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Résultats du BEPC 2021 au lycée Aurore : Entre larmes de joie et de peine

Publié le mercredi 30 juin 2021 à 16h58min

PARTAGER :                          
Résultats du BEPC 2021 au lycée Aurore : Entre larmes de joie et de peine

A 12h ce 30 juin 2021 au complexe scolaire Aurore de Ouagadougou abritantle jury 93 de Ouagadougou, les résultats du BEPC n’étaient pas encore disponibles. L’angoisse se lisait sur les visages. Une demi-heure après, Mme Bonkoungou née Bamogo Adama, présidente du jury, et son équipe sortent.

Le maître mot : candidats, approchez ! Ils s’approchent et place à l’appel. Sur 389 candidats inscrits au départ au jury du complexe scolaire Aurore, 98 ont décroché leur ticket pour la classe de seconde. 137 sont au second tour et 25 candidats n’ont pas répondu à l’appel.

Des candidats jubilent, d’autres pleurent

Des heureux gagnants sautent, crient, dansent. Les candidats qui ont échoué pleurent. Jeanne Ouédraogo fait partie des malheureux du jour : « Je dois reprendre une année encore, impossible mais vrai ». Elle ne cesse de pleurer. Et pour justifier ses pleurs, elle lance : « Je ne pensais pas rater au premier tour, quand j’ai fini ma composition ».

A côté des ajournés, il y a ceux qui jubilent. Ilboudo Rachid du lycée Babakan, sourire aux lèvres : « J’ai réussi, j’ai réussi. C’est un honneur pour les parents. J’ai beaucoup travaillé dur et voici les résultats ».
D’autres qui ont réussi ont préféré la maison pour exprimer leur joie. Ils n’ont pas voulu raconter leur bonheur de réussite : « Je suis très contente » confie de façon laconique Mlle Nana. Elle ajoute : « La maison est le lieu idéal pour exprimer notre joie ».

Après la publication des résultats, la présidente du jury réagit à notre micro : « Les résultats au premier tour sont passables. Il n’y a pas une grande différence avec l’année 2020 ».
Pour M. Sory, enseignant de français et correcteur, les résultats sont les mêmes : « Il n’y a pas d’amélioration significative comme l’année écoulée. Ce que je sais c’est que les élèves peuvent mieux faire. »

Quand nous quittions les lieux, beaucoup d’élèves continuaient à pleurer, certains refusent de rejoindre le domicile familial.
Les épreuves du second tour sont prévues pour le samedi 3 juillet 2021.

Gérard BEOGO

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique