LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Point des opérations de sécurisation du 10 au 16 mai 2021 : Une base de terroristes démantelée

Publié le lundi 17 mai 2021 à 20h20min

PARTAGER :                          
Point des opérations de sécurisation du 10 au 16 mai 2021 : Une base de terroristes démantelée

Les Forces armées nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national. Cette semaine, les opérations se sont concentrées dans les régions du Nord et du Sahel. Ainsi le mercredi 12 mai 2021, une autre base de terroristes a été démantelée dans la zone de TINAKOFF. De l’armement, des munitions, des motos, du matériel de communication (téléphones portables et radios émetteurs-récepteurs), du matériel IED, des vivres et bien d’autres matériels ont été saisis ou détruits.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a effectué une tournée des détachements militaires à l’Est du 14 au 16 mai 2021. Il s’est entretenu avec les Hommes, leur a réaffirmé son soutien et adressé ses encouragements. Il s’agit des groupements de Fada, Madjoari, Pama, Foutouri, Gayéri et Tenkodogo.

Le détachement militaire de MANSILA a sécurisé, le 15 mai 2021, la prière de la fête du Ramadan. Les populations de Mansila ont massivement participé à cette prière à laquelle ont également participé les musulmans du détachement. La collaboration entre militaires et populations se renforce et permet la reprise des activités dans la
localité.

Autre action de sécurisation, le 16 mai, des unités d’intervention de Katya ont été déployées dans la commune rurale de Pissila (Centre-nord) suite à l’attaque contre des populations civiles. Elles ont sécurisé la zone et entamé des opérations de ratissage. A cela s’ajoute l’aide des Forces Armées nationales à la réinstallation des personnes déplacées dans certaines localités ; l’escorte de ravitaillement au profit des structures privées dans la région de l’Est ; et la sécurisation de la mise en œuvre du projet Backbone dans la région de l’Est.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique