LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre la vie chère : La CCVC lève le ton contre la flambée des prix des produits de grande consommation

Publié le mardi 27 avril 2021 à 12h45min

PARTAGER :                          
Lutte contre la vie chère : La CCVC lève le ton contre la flambée des prix des produits de grande consommation

La Coordination de la coalition contre la vie chère (CCVC) s’est prononcée ce mardi 27 avril 2021, sur la flambée des prix des produits de grande consommation, au cours d’une conférence de presse qu’elle a initiée.

Selon les conférenciers, au cours des mois de février et mars 2021, les CCVC de la ville de Ouagadougou ont procédé à un relevé des prix des produits de grande consommation comme le maïs, le riz, le petit mil, le sorgho blanc, l’huile, dans les boutiques et yaars des cinq anciens arrondissements de Ouagadougou.

Il ressort de cette vérification que les prix des différents produits cités ont connu une hausse. Les facturations de l’ONEA et de la SONABEL ne viennent pas arranger non plus les choses, d’après la CCVC.

Au regard de tout cela, la Coordination de la coalition contre la vie chère dénonce cette hausse incessante des prix et la paupérisation continue des populations de la ville de Ouagadougou.

Elle exige des autorités, la prise en compte effective de leurs préoccupations pressantes dont la vie chère qui ne saurait faire l’objet de simples slogans de campagne.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique