LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

Publié le dimanche 21 février 2021 à 23h50min

PARTAGER :                          
CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

Les Etalons ont composté, ce dimanche 21 février 2021, leur ticket qualificatif des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Junior en battant la Namibie par un but à zéro.

Dimanche joyeux pour les representants burkinabè à la CAN U-20 qui se joue en terre mauritanienne.
Pour le troisième et dernier match du groupe B, les Etalons étaient opposés aux Braves Warriors de la Namibie.

On le savait, menacée par l’élimination, l’équipe namibienne allait jeter toutes ses forces dans la bataille pour aller chercher la victoire. C’était effectivement le schema du sélectionneur namibien qui, dès le coup d’envoi du match, a envoyé ses boys à l’abordage.

Très engagés, ils étaient de tous les duels mettant en difficulté les Burkinabè dans leur jeu. Mais brouillons, ils vendengeaient toujours leurs actions offensives. Moustapha Ouédraogo et ses coéquipiers observaient et laissaient faire jusqu’à l’entrée de la surface de réparation pour endiguer les actions.

Dans ce jeu très équilibré mais pris très au sérieux par les Namibiens, les deux formations ne s’offrent pas vraiment d’occasions nettes de buts jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires, Oscar Barro opère des changements. Il jette sur l’aire de jeu Jean Fiacre Kouamé, l’un de ses meilleurs atouts offensifs dans cette compétition. Absent des premières rencontres, il voulait vraiment prouver.

A la fois sur les côtés gauche, droit et l’axe, il apporte balle et appui à ses coéquipiers souvent en difficulté. Ses sacrifices finissent par payer à la 89e minute par l’unique but de la partie. En effet, profitant d’un rebond dans la surface de reparation, Yael Tiendrebeogo reprend la balle de la tête et lobe le portier namibien qui était en balade dans ses 18 mètres. Fiacre Kouamé, le très futé, achève l’action par un coup de tête.

La poignée de supporters jubilent. Le sort de la Namibie est désormais scellé. Avec 7 points +3, les Etalons occupent la tête du groupe B et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Ils rencontreront l’Ouganda à ce stade de la CAN U-20.
La Centrafrique, victorieuse face à la Tunisie par 2 buts à 1, occupe la seconde place. Tunisie fera partie des meilleurs troisièmes qui seront repêchés pour la suite de la compétition.

Le pays organisateur, la Mauritanie, est suspendu aux résultats des oppositions Ghana-Gambie et Tanzanie-Maroc, pour espérer être repêché en cas de victoires du Ghana et du Maroc.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Classement du groupe B

1-Burkina Faso 7 points +3
2-Centrafrique 4 points -1
3-Tunisie 4 points +1
4-Namibie 1 point -3

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 février 2021 à 08:18, par kabore En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

    bon boulot et félicitations à vous les gars.J’espère bien que vous allez continuer le boulot face à l’ouganda et terminer au premier rang.soyez sérieux,concentrés et appliqués jusqu’au bout et surtout corrigez vos lacunes devant les buts car trop d’occasions ratées.

  • Le 22 février 2021 à 08:39, par RAK En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

    Félicitations aux enfants pour cette belle victoire. Pour la suite il faut qu’ils apprennent à jouer sans peur. Ils ont beaucoup respecter l’adversaire sinon le jeu devrait être plié dès les quarante cinq premières minutes. Courage !

  • Le 22 février 2021 à 09:13, par Daoud En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

    Félicitation aux jeunes et à leur entraineur pour le beau travail.

  • Le 22 février 2021 à 11:43, par Jessy En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

    Félicitations aux Etalons et à l’équipe d’encadrement pour les résultats engrangés et le fond de jeu développé.
    La suite de la compétition se fera en un coup KO et il faudra continuer sur cette lancé en renforçant la solidité de groupe, la ténacité dans la conquête de la balle et surtout rectifier le tir devant pour exploiter au mieux les occasions de but.
    Sortir 1er du groupe est très bien mais cela veut dire aussi que les prochains adversaires vont vous surveiller comme du lait sur le feu, analyser votre système et préparer des parrades . Donc soyez pour rigoureux et solide derrière soudés et combatifs au milieu puis effaces devant les buts adverses.
    Bonne suite et que vous reveniez au Faso avec la coupe et la qualification pour le mondial de la catégorie en poche

  • Le 22 février 2021 à 14:31, par Le réaliste En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

    Bon travail et félicitations à tous les acteurs de cette qualification. Cependant, il faudra aux prochain s matchs à élimination directe, mieux s’appliquer pour être véritablement réaliste. En cela, éviter le petit jeu surtout dans notre propre camp, soigner les passes, les centres et concrétiser les occasions. Ne jouer en retrait que lorsqu’il n’y a pas d’autres alternatives. Pour compliquer la situation de l’adversaire, il faut l’acculer dans son propre camp et là vous jouez loin du votre, ce qui présente moins de risques d’encaisser de but.
    Courage à tous

  • Le 23 février 2021 à 09:36, par TAMS En réponse à : CAN U-20 : Les Etalons en quarts de finale

    Voici une équipe jeune et dynamique à encourager qui se retrouve en réalité sans une véritable prise en charge. A date, pas de prime de victoire connue pour ces vaillants ETALONS, aucune motivation financière proposée. Après c’est se retrouver à les abattre sur les médias sans connaitre les réalités qu’ils vivent et dire qu’ils se sont fait battre sans mouiller le maillot et être surpris que tout cela soit le simple fait d’un manque de considération porté à leur endroit par les Autorités de la fédération et les Autorités politiques. Chacun applaudit lorsqu’il y a des victoires mais personne pour leur accorder ce minimum de pitance. VIVEMENT QUE CETTE SITUATION SOIT GEREE pour le bien être des jeunes étalons qui font notre fierté, par leur prestation. COURAGE ET BRAVO aux joueurs et à tout le staff.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre