LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CHAN 2020 : Les Étalons ratent leur entrée en compétition

Publié le dimanche 17 janvier 2021 à 22h05min

PARTAGER :                          
CHAN 2020 : Les Étalons ratent leur entrée en compétition

Difficile début de compétition pour les représentants burkinabè au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020. Face aux Aigles du Mali, les poulains de Seydou Zerbo dit Krol ont été battus par un but à zéro (1-0).

Les Étalons locaux se sont ainsi mis en difficulté dans la compétition. Avec un groupe composé pour la plupart des meilleurs du Faso-foot, sauf quelques joueurs dont la sélection est critiquable, et avec 17 journées de jeu dans les jambes, le coach Zerbo était attendu par les supporters burkinabè.

Malheureusement, la première sortie des Etalons, face aux Aigles du Mali, a été simplement ratée. Durant tout le temps du match, les représentants burkinabè ont été méconnaissables.

Qu’est-ce qui peut expliquer cette piètre prestation des Etalons locaux ? Difficile d’y répondre mais il y a des corrections à apporter urgemment au jeu de l’équipe.
Dans ce jeu poussif, même le très expérimenté portier, Babayoure Sawadogo n’était pas au-dessus du lot. Il va même contribuer à couler son équipe.

Auteur d’une grosse erreur d’appréciation sur un corner, le dernier rempart des Etalons a permis à Siaka Bagayoko de trouver la faille sur une improbable tête lobée (1-0, 70e).

Les Aigles partagent désormais la première place du groupe avec les Lions indomptables qui ont battu le Zimbabwe par également un but à zéro (1-0).
Pour leur deuxième sortie dans cette compétition, les Etalons seront opposés au Zimbabwe, le 20 janvier 2021.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2021 à 16:28, par ancien En réponse à : CHAN 2020 : Les Étalons ratent leur entrée en compétition

    Vraiment ça faisait pitié, la prestation des étalons. Une équipe décousue. Il y a très longtemps je n’avais pas vu un aussi mauvais Football.
    Il aurait fallu envoyer SALITAS.

  • Le 18 janvier 2021 à 21:46, par Dr TRAORE S. Germain En réponse à : CHAN 2020 : Les Étalons ratent leur entrée en compétition

    Nous nous voilons souvent la face et fuyons souvent le bon sens : tout le monde sait qu’un jeu d’équipe part de la défense,transite par le milieu du terrain pour construire une attaque à même d’aboutir au but, finalité de tout match de football ! Nous avons joué en équipe 15mn ; puis de longues balles de la défense au camp averse. Où était l’encadrement technique ????
    Je suis juste un amateur de football qui fait preuve de bon sens pour comprendre pourquoi les étalons A" n’ont pas gagné !
    Cordialement et bonne chance pour le prochain match.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre