LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Élections couplées 2020 au Burkina : Tahirou Barry a accompli son devoir civique à l’école Nonglem

Publié le dimanche 22 novembre 2020 à 15h30min

PARTAGER :                          
Élections couplées 2020 au Burkina : Tahirou Barry a accompli son devoir civique à l’école Nonglem

Le candidat à l’élection présidentielle, Tahirou Barry a voté ce dimanche 22 novembre 2020, peu après 9h30 au bureau de vote N°2 de l’école primaire Nonglom de Toudoubweogo. Dans cette partie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, les élections se déroulent dans le calme et la sérénité.

Le candidat du MCR Tahirou Barry accompagné de son épouse a accompli son devoir civique. Dans le bureau de vote N°2 de l’école primaire Nonglom de Toudoubweogo, il a choisi le candidat qu’il souhaite qu’il dirige le Burkina pour les cinq prochaines années. Après cet acte, il s’est dirigé dans l’urne N°2. Là, il a choisi ses futurs députés à l’Assemblées nationale. Après cet exercice, le candidat Tahirou Barry s’est dit confiant.

Il a laissé entendre que c’est un sentiment de joie qui l’animait. Il s’est dit heureux d’avoir accompli son devoir civique. Par la même occasion, il a invité les citoyens burkinabè à aller accomplir leur acte civique en mesurant les enjeux. « Je souhaite que ce jour soit un jour de célébration de la victoire de la démocratie, des vertus de transparence et des vertus de crédibilité » a-t-il soutenu. Tahirou Barry espère qu’à l’issue des votes, tous les acteurs s’accorderont sur la fiabilité du processus.

Tout comme Tahirou Barry, des citoyens s’alignent pour voter

En plus du candidat à l’élection présidentielle, d’autres citoyens sont venus choisir leurs futurs dirigeants. C’est le cas de Sondé Salifou. Après avoir voté, il a laissé entendre dans notre micro qu’il souhaite que tout se passe dans la paix, qu’il n’y ait pas de problème. Il a bonne espoir que le candidat qui sera choisi sera accepté par tous. Ainsi, pour que les Burkinabè puissent travailler main dans la main pour faire avancer le pays.

Ouédraogo Jean, président d’un bureau de vote a rassuré que tout se passe bien

Au moment où nous tracions ces lignes, les élections se déroulaient bien dans cette partie de Ouagadougou. Ce constat est confirmé par Ouédraogo Jean, président du bureau N°2 de l’école primaire Nonglem. Il a rassuré : « depuis le matin, on n’a pas eu de contraintes. Tout se passe bien. Il y a une bonne affluence. Les gens viennent ».

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique