Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il ne peut y avoir d’aujourd’hui, sans d’hier ou de lendemain, sans aujourd’hui.» Kim Jong-un

Burkina Faso : Les élèves de la 31e promotion de l’ENAREF prêts pour l’émergence économique

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • mardi 20 octobre 2020 à 22h30min
Burkina Faso : Les élèves de la 31e promotion de l’ENAREF prêts pour l’émergence économique

Le ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré, a présidé le 20 octobre 2020, la cérémonie de sortie officielle de la 31e promotion des élèves de l’École nationale des régies financières (ENAREF). Baptisée ’’Émergence’’ cette promotion entend travailler pour la relance de l’économie nationale dans un contexte de Covid-19.

Après 12 mois pour certains et 24 mois pour d’autres, les élèves de la 31e promotion de l’École nationale des régies financières (ENAREF) sont prêts à affronter les défis économiques du Burkina. Ce sont au total 186 lauréats, dont 72 pour le cycle A, 80 pour le cycle B et 66 pour le cycle C, qui ont reçu leurs diplômes de fin de formation le mardi 20 octobre 2020. Baptisée ’’Émergence’’ cette promotion entend travailler pour la relance économique du pays dans le contexte de la Covid-19. D’où le thème de leur cérémonie de sortie : ’’ Relance économique au Burkina Faso dans le contexte de la pandémie du Covid-19 : Rôle et place du financier ’’.

Bailou Déminin, le major des majors de la 31e promotion

Ce thème a été apprécié par les autorités présentes à la cérémonie, en particulier leur marraine, Adja Fatimata Ouattara/Sanon ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes. À travers son représentant, elle a félicité ses filleuls pour la pertinence et l’actualité de ce thème en phase avec les réalités du terrain. Elle les a invités, une fois dans leur lieux de travail, à faire preuve de ponctualité, de discipline et d’humilité afin de mener à bien les missions qui leurs seront confiées.

Les autorités présentes à la cérémonie

Pour sa part, le directeur général de l’ENAREF, Adams Badolo, a félicité la promotion pour les brillants résultats enregistrés en cette année 2019-2020. Il dit être convaincu qu’ils mettront à profit les connaissances acquises durant leur formation pour leur (ré)insertion professionnelle. Pour l’occasion, il a remercié le personnel administratif et le corps enseignant pour le travail abattu. ’’Les diplômes qui vous seront décernés sont certes importants, mais ne sauraient constituer une fin en soi ; le plus important étant ce que les populations attendent de vous dans le travail, la manière de servir votre pays et les clients de l’administration’’.

Le ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré.

C’est en ces termes que le ministre de l’Économie, des Finances et du Développement, Lassané Kaboré, représentant le Premier ministre, patron de la cérémonie, s’est adressé à ces futures agents de la fonction publique. Il les a invités à une pratique vertueuse du métier par le respect des principes et des règles éthiques et déontologiques de la profession. Les lauréats quant à eux ont promis de travailler à mériter la confiance en eux placé. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le délégué général des élèves, Léon Kouama. Il a au nom de tous les élèves remercié les autorités présentes à la cérémonie ainsi que les parrains et les co-parrains.

Judith SANOU

Le Faso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Loi des finances 2021 : La Maison de l’entreprise explique les nouvelles dispositions fiscales aux entreprises burkinabè
Région du Sahel : La Banque africaine de développement s’engage à mobiliser 6,5 milliards USD pour l’Initiative de la Grande muraille verte
Environnement : La BAD montre l’exemple et consacre plus de 36% de ses approbations aux financements climatiques
2020 au Burkina : Une économie beaucoup éprouvée
Rupture du réseau dans les services d’impôts : Tout est mis en œuvre pour résoudre le problème, assure le directeur général
Intégration africaine : La zone de libre-échange continentale en vigueur depuis le 1er janvier
Gouvernance économique et financière au Burkina : Le CIFOEB invite le chef de l’Etat à une gestion par l’exemplarité
Secteur privé burkinabè : La Maison de l’entreprise certifie 23 consultants
Partenariat entre la CARFO et le Trésor public : Des rencontres en vue d’améliorer les prestations de services
Autoroute transafricaine Tanger-Lagos revigorée : Le Burkina Faso se positionne en carrefour incontournable pour la libre circulation civile et commerciale de toute l’Afrique de l’Ouest
Burkina Faso : Le ministère du Commerce récompense les mérites de 233 acteurs
Budget de l’Etat 2021 : Pour une justice fiscale au Burkina, douze OSC proposent une TVA progressive
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés