LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)
publicite

Burkina Faso : Gouvernement et secteur privé unis pour une économie durable à travers le développement des infrastructures


La 22ᵉ édition de la Rencontre nationale gouvernement/secteur privé (RGSP) s’est tenue les 10 et 11 novembre 2025 dans la ville de Bobo-Dioulasso, sous le thème : « Développement des infrastructures : enjeux, défis et engagements patriotiques pour une économie durable ». Cette édition, placée (…)

Suspension du stade du 4-août : Le Burkina Faso a dépensé plus de 46 milliards de FCFA en cinq ans pour jouer à l’extérieur


Durant la période de suspension du stade du 4-août, le Burkina Faso a dépensé plus de 46 milliards de FCFA pour l’organisation des matchs à l’extérieur des Étalons toutes catégories confondues et les clubs engagés en campagne africaine. C’est ce qu’a révélé ce mardi 11 novembre 2025, le ministre (…)
publicite
publicite
publicite

Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré exhorte les Afrodescendants à accompagner la lutte pour la dignité de l’Afrique

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a échangé ce vendredi 7 novembre 2025 avec environ 700 Afrodescendants en séjour à Ouagadougou dans le cadre de l’événement « Bienvenue chez vous ».

Forces armées nationales : 65 ans au service du peuple

Province des Balé : Un éléphanteau retrouvé à Yaho et mis en sécurité

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), un éléphanteau de moins d’un an a été retrouvé dans les périphéries du quartier du Yiézan dans le département de Yaho, le dimanche 9 novembre 2025.

publicite

Port sec de Bobo-Dioulasso : Le Premier ministre inaugure les infrastructures de l’extension et de la réhabilitation

Ce lundi 10 novembre 2025, le Premier ministre, chef du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, à la tête d’une forte délégation a procédé à l’inauguration des infrastructures de l’extension et de la réhabilitation du port sec de Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’inauguration de ces infrastructures a eu lieu sur le site du port sec à Bobo-Dioulasso.

Coupe du monde U17 Qatar 2025 : Les Étalons cadets se relancent en battant la République Tchèque 2-1

Après la défaite 1-0 face aux États-Unis lors de leur premier match, les Étalons cadets se sont relancés en battant la République Tchèque par 2-1. Une rencontre disputée dans la mi-journée de ce samedi 8 novembre 2025.

Burkina/Culture : La 5ᵉ édition du festival Partages artistiques pour la jeunesse (PAJE) est lancée

La cérémonie d’ouverture de la 5ᵉ édition du festival Partages artistiques pour la jeunesse (PAJE) s’est tenue le mercredi 5 novembre 2025 au Théâtre Soleil de Ouagadougou. Dédié à l’enfance, ce festival vise à promouvoir le secteur du spectacle vivant professionnel auprès des plus jeunes. Il constitue également un espace d’éveil et d’éducation artistique pour les enfants.

Rester ou revenir : Les Burkinabè du Ghana face à un choix de vie déterminant

Une vie à cheval entre deux pays, deux identités et deux appartenances. C’est le quotidien de plus d’un million de Burkinabè qui ont trouvé au Ghana une terre d’accueil où travailler, se marier, élever leurs enfants et parfois, enterrer leurs proches. Leur histoire collective est pourtant traversée par une même interrogation : faut-il rester dans le pays qui les a vus s’épanouir ou retourner un jour là où tout a commencé ?

Cybercriminalité et lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso s’engage plus que jamais par sa signature de la Convention des Nations Unies

Le Burkina Faso a marqué sa volonté de renforcer la lutte contre la cybercriminalité et le terrorisme en procédant à la signature de la Convention des Nations Unies contre la cybercriminalité, lors d’une cérémonie tenue à Hanoï, au Vietnam, en fin octobre 2025. Cet instrument international, adopté le 24 décembre 2024 après cinq ans de négociations, vise à prévenir et combattre les crimes commis via les technologies de l’information et des communications, notamment la fraude financière, le terrorisme, la traite des êtres humains, le trafic de drogue et la pédopornographie.

Dans quelle mesure le Burkina Faso déploie-t-il la 5G ?

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 163,30-0,12%
BRVM C 334,57-0,49%
BRVM-PRES 139,50-0,62%
Séance du 05/11/2025
 LeFaso TV
«  4+1  » DU 05/11/2025
Arrivée : 6-4-11-5-12 NPO : 00 NP : 00
  • Ordre : 682 000 FCFA
  • Désordre : 3 000 FCFA
  • Bonus : 500 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 14 500 FCFA
  • C P A : 3 000F CFA
  • C P B : 500 FCFA
  • C P C : 1 500 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum
11 novembre  17:14
l’Intelligent-Biologi