LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama
publicite

Rupture prochaine de la coopération entre le Burkina Faso et la Suède : « Une décision malheureuse », selon le consul honoraire Sten Hagberg


La Suède a annoncé la rupture prochaine de sa coopération bilatérale avec le Burkina Faso. Pour comprendre les conséquences de cette décision sur les relations entre les deux pays ainsi que sur les deux peuples, Lefaso.net est allé à la rencontre du consul honoraire du Burkina Faso en Suède, Sten (...)

Burkina/Enlèvement de Me Guy Hervé Kam : Un mois après, les raisons restent inconnues


Le mouvement SENS déplore la non communication par les autorités des raisons de l’enlèvement de son coordonnateur national Me Guy Hervé Kam, qui a été interpellé dans la nuit du 24 au 25 janvier dernier à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou. C’était au cours d’une conférence de (...)
publicite
publicite
publicite

Ouagadougou : Le Mouvement burkinabè pour la démocratie fait un don aux personnes déplacées du quartier Patte-d’oie

Le Mouvement burkinabè pour la démocratie a fait un don aux personnes déplacées internes logées au Centre islamique du quartier Patte-d’oie de Ouagadougou, ce samedi 24 janvier 2024. Le don est composé de trois cartons d’habits, de huit bassines, de deux grosses marmites et de seaux.

Burkina / Mise en œuvre du projet SWEDD : Les coordinateurs des unités de gestion se concertent pour la 7e session ordinaire du comité régional de pilotage

En prélude à la 7e session ordinaire du comité régional de pilotage du projet SWEDD, il se tient du 26 au 28 février 2024, une rencontre des coordinateurs des unités de gestion du projet. Les travaux vont permettre de préparer les instruments de décision de la session ordinaire du comité de pilotage qui s’ouvre le 29 février 2024.

publicite

Burkina/Impôts : La direction des moyennes entreprises du Centre V officiellement fonctionnelle

Créée le 29 décembre 2023 pour faciliter le paiement des impôts, la direction des moyennes entreprises du Centre V, située en face de la mairie de Bogodogo, a officiellement ouvert ses portes aux contribuables et usagers, ce lundi 26 février 2024, à Ouagadougou.

Championnat de basket-ball : 147 équipes de 34 clubs prendront part à la saison 2023-2024

La Fédération burkinabè de basket-ball (FEBBA) a lancé, le samedi 24 février 2024, à Ouagadougou et simultanément dans cinq autres districts du pays, sa saison 2023-2024. Ce championnat concerne toutes les catégories aussi bien masculines que féminines. En marge de ce lancement, les amoureux du basket-ball ont eu droit à deux finales masculines et féminines opposant Magik à Authentik et Adinike à Young King.

Culture : La 13e édition des Récréatrales « tourne sa face au soleil »

« Tourner la face au soleil », c’est sous ce sceau qu’a été lancée la 13e édition des Récréatrales, dans l’après-midi du samedi 24 février 2024, à Ouagadougou. Plus de 350 artistes venant de 15 pays sont attendus. Au menu, des soirées de partage, des nuits musicales et des cycles de lecture pour susciter la réflexion collection. L’innovation majeure, c’est l’introduction du « Prix Récréatrales » qui récompense un auteur de théâtre africain choisi par un jury international.

Dédougou : Les masques à feuilles sont sortis

Ambassadeur Alexey Saltykov : « La Russie soutient le renforcement de la souveraineté des États africains et appelle à la prise en compte de leurs intérêts nationaux »

Après la présentation de ses lettres de créance le 25 novembre 2022, Alexey Saltykov, ambassadeur non-résident de la Fédération de Russie au Burkina Faso, a poursuivi les efforts de raffermissement des liens de coopération entre Moscou et Ouagadougou, un axe qui a d’ailleurs eu un regain de vitalité notable avec l’avènement du MPSR II. A travers cette interview réalisée le mardi 20 février 2024, le diplomate russe, bien imprégné de l’environnement africain pour avoir occupé plusieurs fonctions en Guinée, Côte d’Ivoire, au Tchad, Mali, au Kenya et en Namibie, passe au crible, la coopération bilatérale (...)

Burkina/Médias : Le personnel des Éditions Lefaso a tenu son assemblée générale

Le personnel des Éditions Lefaso a tenu son assemblée générale. La rencontre statutaire a eu lieu ce samedi 24 février 2024 à Ouagadougou. Le fondateur du média, Dr Cyriaque Paré, a félicité ses agents pour les résultats engrangés malgré la situation sécuritaire.

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 106,92-0,12%
BRVM C 212,58-0,49%
BRVM-PRES 99,91-0,62%
Séance du 26/02/2024
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 26/02/2024
Arrivée : 1-8-11-10 NPO:00
  • Ordre : 643 500 FCFA
  • Désordre : 45 000 FCFA
  • Bonus : - CFA
  • Report O : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Quarté V : - FCFA
  • C G : 28 500 FCFA
  • C P A : 8 000 FCFA
  • C P B : 2 500 FCFA
  • C P C : 15 000 FCFA
  Caricature
Procès assassinat Sankara : Verdict
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso

Vœux de nouvel an de Dre Lydia ROUAMBA, Directrice Générale du Centre national de l’Information, de l’Orientation Scolaire et Professionnelle, et des Bourses (CIOSPB)

CIOSPB : La République de la Tunisie met à la disposition du Burkina Faso des bourses études pour l’année académique 2022-2023

7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation (SIO) : Le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) communique sur ses prestations aux nouveaux bacheliers

Année académique 2022-2023 : Le Royaume du Maroc met à la disposition du Burkina Faso, cent-vingt (120) bourses d’études

CIOSPB : bourse intermédiaire cycle licence pour les étudiants inscrits dans les universités publiques du Burkina Faso au titre de l’année académique 2021-2022

Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Colonel-Major Celestin SIMPORÉ
Chef d’Etat-major général des Armées
Par décret en date du 31 mars 2023, il est le nouveau Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA) du Burkina Faso. Il remplace à ce poste le CLM David Kabré. La nomination du CLM Simporé intervient au moment où l’armée déploie une vraie offensive contre les groupes terroristes. Celui qui était adjoint du CEMGA et commandant du théâtre national des opérations a certainement toutes les cartes en main pour mener à bien cette phase décisive.
Safoura COMPAORÉ
Athlète
Les femmes burkinabè hissent haut le drapeau national. Safoura Compaoré a ainsi remporté la médaille d’or dans la catégorie « Wellness Winner » au championnat ouest africain de bodybuilding tenu du 15 au 18 mars 2023 au Ghana.
Albert BADOLO
Greffier
Convaincu de dissipation de biens d’un citoyen guinéen (en transit au Burkina et qui a lui aussi maille à partir avec la justice), le greffier Badolo a été condamné à 5 ans de prison avec sursis à une amende de 2 millions de francs. Il devra aussi rembourser les 7 millions et demi environ à la victime, nous apprend notre confrère Le Reporter.
Wenlamita René NONGUIERMA
Agent de La Poste BF
Chef d’agence intérimaire de l’agence La Poste BF de Pô, il aurait détourné des fonds d’un montant provisoire de 87 260 775 FCFA. Après quelques jours de cavale, il a été arrêté le 17 mars en Côte d’Ivoire par Interpol et remis à qui de droit pour répondre de son acte.

    Derniers messages du forum