LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Musique : « Covid-19/Covid Business », le nouveau single de Almamy KJ

Publié le mardi 2 juin 2020 à 22h00min

PARTAGER :                          
Musique : « Covid-19/Covid Business », le nouveau single de Almamy KJ

Le reggae maker burkinabè Almamy KJ a dédicacé, ce mardi 2 juin 2020, son nouveau single. Intitulée « Covid-19/Covid business », l’œuvre a été réalisée en featuring avec l’activiste Naïm Touré. Dans ce single, l’artiste dénonce la gestion de la pandémie par les autorités burkinabè.

« Covid-19/Covid business », c’est le titre du nouveau single de l’artiste Almamy KJ. Il l’a présenté aux hommes de média ce mardi 2 juin 2020, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. Cette chanson, réalisée dans un rythme reggae, dénonce la gestion du Covid-19 par le gouvernement burkinabè et les autorités sanitaires.

Pour l’artiste, au début de la pandémie, le gouvernement a pris des mesures de prévention par mimétisme. Ainsi, il y a eu la suspension des activités et la fermeture des marchés. C’était le confinement. Or, selon lui, Matignon (siège du Premier ministère français) n’est pas pareil à Koulouba (siège de la primature burkinabè). Ouagadougou n’est pas non plus Paris.

l’artiste musicien Almamy KJ en featuring avec Naim Touré présente le single Covid-19/Covid business

Almamy KJ dénonce donc ces mesures prises sans tenir compte des réalités sociales. Pour lui, le gouvernement n’accompagne pas de façon significative les personnes victimes de la maladie. L’artiste dit être convaincu que cette maladie est un business pour les autorités.

Il en veut pour preuve la cacophonie dans la gestion de la pandémie. Des personnes mortes d’autres pathologies seraient comptabilisées comme étant décédées du Covid-19. Cette stratégie est seulement un moyen, selon lui, de profiter des financements de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Almamy KJ déplore également l’attention particulière portée à cette maladie au détriment par exemple du paludisme qui fait de plus grands ravages.

les journalistes et les fans présents à la conférence de presse

Pour ce single, Almamy KJ est en collaboration avec l’activiste des réseaux sociaux, Naïm Touré. Il a révélé que c’est l’artiste qui l’approché. En tant qu’ami, il a donc accepté de participer au projet pour dénoncer les tares dans la gestion du Covid-19. Toutefois, note-t-il, il n’y a aucune carrière musicale en vue.
Le single est disponible en CD, et le clip est déjà sur YouTube.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior