LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Lefaso.net fact-checking : Faux, le directeur Général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom, n’a pas accepté les remèdes trouvés à Madagascar et en RDC contre le COVID-19

L’infox du jour

Publié le vendredi 1er mai 2020 à 22h11min

PARTAGER :                          
Lefaso.net fact-checking : Faux, le directeur Général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom, n’a pas accepté les remèdes trouvés à Madagascar et en RDC contre le COVID-19

Une image et un post circulent sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, montrant le Directeur Général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom décalarant avoir accepté les remèdes trouvés en RDC et à Madagascar, contre le Covid-19.

Le post est faux, tout comme l’originalité de l’image. Des sources de l’OMS jointes par Lefaso.net confirment le caractère fake du post et de son auteur.

Dans le post, il est écrit que le Dr Tedros Adhanom déclare : « nous devons reconnaître la victoire de l’Afrique devant le Covid-19, nous venons d’accepter l’usage de ces remèdes, les occidentaux ont fini par voir la force traditionnelle de l’Afrique devant cette pandémie, bientôt nous allons procéder aux partages du Covid-Organics et Mana Covid respectivement trouvés à Madagascar et en RDC pour aidez la population mondiale, je veux que ce message soit partagé à travers le monde ».

Il faut aussi signaler que si les présidents sénégalais et congolais ont félicité leur homologue malgache pour la mise au point du COVID-Organics, ils n’en ont pas encore officiellement fait de commandes pour leurs pays contrairement, selon les recoupements de Lefaso.net.

Par contre l’Académie de médecine de Madagascar (ANANEM) qui s’était montrée hostile au produit dans un premier temps, dénonçant même sa distribution, a levé son opposition après une entrevue avec le président malgache, en exigeant un suivi strict des personnes ayant bu du COVID-Organics (CVO).

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Notez que le président sénégalais a été très clair. Il a demandé à son homologue de Madagascar de lui envoyer un échantillon du COVIG-Organics, afin de le soumettre à l’analyse de ses chercheurs et non pas pour une utilisation en l’état.
    Le plus grand mal de l’Afrique viendra des laboratoires de Fake News animés par de hommes sans foi ni loi.

    • Le vigilent,
      Vous avez parfaitement raison. On se demande ce que l’africain veut en fait. Certains ont trouvé les réseaux sociaux et sont devenus milliardaires à travers. L’africain est devenu celui qui investit ses maigres ressources pour villipender des fakes ridicules et très dangéreux. Ce qui est étonnant, c’est quand des gens allés à l’école partagent des inepties sans réfléchir. Toute argumentation sérieuse est rejettée, à la limite on vous demande de soutenir des choses juste parce que venant d’africains ; RIDICULE !

      Pasakziri

    • "l’africain est devenu celui qui investor ces maigres ressources pour répandre des fake news" mais vous ne manquez sérieusement pas de culot vous la ! Vous passez votre temps à discrédité l’Afrique ! Et aujourd’hui vos fions chauffes parcequ’on apportes des remèdes naturels à cette pandémie aux détriments de vos vaccins chimique qui tue des millions d’africain. L’éveil de l’Afrique est en marche et vous n’allez pas voir ça venir ! L’auteur de ce poste franchement !

  • Ça n’engage que l’OMS et son directeur. Dans un passé récent l’Afrique ne connaissait ni l’OMS ni aucune autre organisation ; on se soignait à l’indigenat et on guerissait. D’ailleurs la pandémie était inexistante

  • Nous ne demandons pas a l’OMS de reconnaître le remède que Madagascar a trouvé. Que nos scientifiques le testent et si il est bon soignons nos malades avec et comme l’autre le disait "laissons les compter leurs morts".

  • Avec Trump, on ne pourra plus toucher des gros salaires dont une partie provient du contribuable américain, sans résultat tangible, en suivant moutonnement par peur des mensonges d’état pour des faits qui engagent la santé du monde et surtout celle du peuple américain.
    Après l’OMS, il faut que le FBI s’intéresse à la haute corruption des fonctionnaires de la banque mondiale et du FMI, parce que ce qui se passe quand un entrepreneur ou un simple commerçant veut un prêt dans nos banques, se passe aussi au niveau de ces banques. Le poisson commence par pourrir par la tête.

  • Alora mais où est le problème. Ce mec de lOMS ou lOMS cette institution bidule, ce machin na pas reconnu les produits. Et alors. Nous on se soigne avec non ? Vamos amigos.

  • Qu’est ce que les Malgaches vont donner à l’OMS s’il accepte leur médicament ? Le seul médicament que peut accepter l’OMS, même si c’est de l’urine d’âne, sera américain et vendu une fortune. Mr Warzat a très bien résumé la situation, sauf que ce n’est pas le FBI qui doit enquêter mais une justice totalement indépendante.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’armée de l’air dénonce une arnaque