LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Braquage sur l’axe Tenkodogo-Cinkansé : deux personnes tuées

Publié le mardi 13 septembre 2005 à 07h28min

PARTAGER :                          

Des bandits ont encore fait des victimes sur l’axe Tenkodogo-Cinkansé, le jeudi 08 septembre 2005 en tuant deux personnes.

Le jeudi 08 septembre 2005, aux environs de 8 h, selon les témoins, 6 bandits dont certains masqués ont ouvert le feu sur un véhicule de marque KIA (qui certainement n’a pas voulu s’arrêter) sur l’axe Tenkodogo-Cinkansé, route nationale N° 16 au P.K 11 à 15 km de Bittou, près du village de Kanyiré.

Bilan : deux morts dont le chauffeur qui est en même temps le propriétaire du véhicule et une femme, tous de nationalité ghanéenne. On dénombre également 3 blessés.

Le véhicule venait de la ville de Bawku (Ghana) située à 18 km de la frontière en partance pour Pouytenga. Un deuxième véhicule de marque Toyota de Bittou avec des passagers à bord à destination de Cinkassé ont été dépouillés de leur argent d’une valeur de 549 500 F CFA.

Il semblerait que l’attaque des bandits a eu lieu quelques instants après le passage d’une patrouille des éléments de la gendarmerie de Cinkansé sur cette voie. L’endroit où s’est déroulé le braquage est situé non loin (4km) de la frontière du Ghana.

Tasséré KOANDA ( AIB/Tenkodogo)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km