LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil économique et social : Les Hauts-Bassins obtiennent un représentant des jeunes

Publié le mardi 13 septembre 2005 à 07h28min

PARTAGER :                          

Une délégation de plus de 125 jeunes de la région des Hauts-Bassins a séjourné du 7 au 9 septembre 2005 à Ouagadougou dans le cadre de la désignation de deux représentations des jeunes au sein du conseil économique et social (CES).

De retour de cette mission où ils ont pu obtenir un représentant en la personne de M. Sié Arsène Kam, ces jeunes ont tenu à rencontrer le maire de la commune pour le remercier de son soutien indéfectible. « Il était important et primordial pour nous de venir au nom de toute la jeunesse remercier M. Koussoubé qui ne ménage aucun effort pour nous soutienir » a déclaré M. Kam. Tout en poursuivant, il a affirmé que la commune de Bobo est l’une des rares localités au Burkina où les autorités communales mettent des moyens conséquents et permanents pour la promotion de la jeunesse.

M. Kam qui n’est pas à son 1er mandat s’est dit satisfait du consensus dégagé autour de sa personne, car pour lui, cela témoigne du sérieux du travail abattu au cours du mandat précédent. Le bilan de ce mandat jugé satisfaisant, prend en compte l’obtention d’une session spéciale du CES consacrée à la jeunesse, intitulée « Jeunesse au Burkina Faso, défi et espoir ». Cette session a posé des jalons importants pour pérenniser les acquis et offrir de nouvelles opportunités aux jeunes. « En effet, a dit M. Kam, nous sommes en train d’aller vers l’élaboration d’une politique nationale de la jeunesse et l’établissement d’un conseil national de la jeunesse ».

Les conseillers du CES ayant pour rôle de recenser les préoccupations des populations et de les émettre au niveau du gouvernement, M. Kam se dit prêt à défendre à tout moment les causes de la jeunesse des Hauts-Bassins. Pour les problèmes d’emplois des jeunes dans la région, il a affirmé que l’organisation de grandes rencontres sont en vue pour résorber le problème au niveau national. Il a lancé un appel aux autres communes pour soutenir la jeunesse.

Clarisse HEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km