LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

FFS : la section régionale présente le programme du candidat Norbert Tiendrébéogo

Publié le mercredi 7 septembre 2005 à 08h01min

PARTAGER :                          

La section régionale du Front des forces sociales (FFS) des Hauts-Bassins a animé le samedi 3 septembre 2005, un point de presse à l’hôtel Entente de Bobo Dioulasso. L’objectif était de porter à la connaissance de la presse, le programme de gouvernance du candidat du FFS, Norbert Michel Tiendrébéogo.

Le programme de reconstruction nationale (PRN) du FFS, a expliqué Nestor Batio Bassieré, président régional des Hauts-Bassins, est bâti autour d’un certain nombre de "chantiers" qui prennent en compte les principales aspirations du peuple burkinabè. Il s’agit entre autres de la sécurité sociale, notamment alimentaire, de la lutte contre le grand banditisme, de la création d’emplois, de la promotion de l’éducation nationale, etc.

Bien que la conférence de presse se soit tenue en l’absence du président du FFS, les échanges entre journalistes et conférenciers (le président régional, assisté du secrétaire général fédéral du Houet, Alassane Ouattara) ont permis de passer en revue les principaux axes du programme de reconstruction nationale tel que conçu par le candidat Tiendrébéogo. De même, des thèmes comme le sankariste, la vision du FFS de la crise ivoirienne, l’implication présumée du Burkina dans cette crise, etc., ont fait l’objet de débats.


* CDP/Houet : des formateurs formés

Le samedi 3 septembre dernier, la salle de conférences de la direction provinciale de l’Enseignement de base et de l’alphabétisation (DPBA) du Houet a servi de cadre à une séance de formation des formateurs du deuxième niveau du CDP/Houet. Les travaux qui ont été présidés par le directeur provincial de la campagne du Houet, Salia Sanou, ont concerné trois catégories d’acteurs : des secrétaires généraux des sous sections, des responsables à la formation politique et des responsables à l’organisation et à l’administration.

L’objectif visé à travers cette formation, a expliqué Salia Sanou, est d’offrir l’occasion aux formateurs, de mieux cerner l’importance que revêt l’élection présidentielle et, par ricochet, de leur inculquer la conduite à tenir dans l’exercice des fonctions de représentant du parti au sein des bureaux de vote.

Rassemblé par P.M.R.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km