LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bam : mort tragique d’un chef coutumier

Publié le mardi 6 septembre 2005 à 07h08min

PARTAGER :                          

Le cadavre d’un chef coutumier dans la nature ! C’est ce qui défraie la chronique dans le Bam, plus précisément à Loaga, village situé à 15 km de Kongoussi. En effet, les habitants de ce village s’interrogent toujours sur les origines du deuil qu’ils portent. Le chef de l’ethnie peulh de Loaga, absent de sa famille pendant sept jours, a été retrouvé mort.

Sur les traces de la victime, c’est à quelques encablures de Niénéga, un petit village, que des villageois ont trouvé dans un ravin un corps en putréfaction. C’était bel et bien celui de leur chef. Alertée, la gendarmerie de Kongoussi s’est déportée sur les lieux du drame et a constaté les faits.

Les mobiles du drame n’étant pas encore établis, les commentaires vont bon train dans le village de Loaga. Certains, qui n’écartent pas l’hypothèse d’un règlement de compte, supputent que le chef peulh cohabitait difficilement avec les jeunes délinquants de son village, qui écumaient bétail et volaille de la localité.

Le regretté aurait entrepris, le 18 août dernier, un voyage sur Ouahigouya (selon les témoignages de sa famille). Il serait désisté et serait parti pour le marché de Kongoussi en passant par Niénèga, un village peulh situé entre Kongoussi et son village Loaga. Après une escale dans ce village, où il a visité parents et amis, il continua son chemin pour son village, qu’il n’atteindra pas.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km