LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pluie diluvienne à Ouahigouya : 27 maisons tombées dont plus de 200 personnes sans abris

Publié le mardi 6 septembre 2005 à 07h08min

PARTAGER :                          

27 maisons tombées et 236 personnes sans abris, c’est le bilan d’une pluie diluvienne tombée dans la commune de Ouahigouya dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier.

87,2 mm d’eau enregistrés par le service de la météo de Ouahigouya dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier. Jamais la commune de Ouahigouya n’a enregistré une telle quantité d’eau, il y a de cela plus d’une décennie selon toujours les dires des responsables de la météo de Ouahigouya. Une pluie qui est venue au moment ou les populations l’attendaient mais aussi avec son cortège de malheur avec en toile de fond, 27 familles sinistrées dans les secteurs n°6, 7, 9 et 13 de Ouahigouya, et des blessés admis au centre hospitalier régional de Ouahigouya. Le côté Nord du grand marché a été également touché occasionnant beaucoup de pertes matérielles.

Selon les données du service social et sanitaire de la mairie de Ouahigouya, 236 personnes, pour le moment, sont sans abris et pour parer au plus pressé les autorités régionales, provinciales et communales ont recensé l’école primaire de Mosin dans le secteur n°5 comme site d’hébergement en attendant d’éventuels soutiens des parents, amis et connaissances. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions avec plus de détails.

Jean-Victor OUEDRAOGO
AIB/Ouahigouya

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km