LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Choléra : Réo atteint par l’épidémie

Publié le jeudi 25 août 2005 à 07h36min

PARTAGER :                          

Hier, 24 août, 24 nouveaux cas de choléra ont été signalés dans les régions du Centre et du Centre-Ouest, portant ainsi les chiffres à 319 cas contre 295 enrégistrés le 22 août dernier.

Le nombre de décès reste inchangé : 8 cas. Mais le lot des zones infectées vient de s’agrandir avec un cas découvert à Réo dans la région du Centre-Ouest.
Le comité de gestion des épidémies mis en place par le ministère de la Santé depuis mars 2005 et présidé par Alain Yoda, le responsable dudit département, a initié un plan d’action afin d’arrêter l’avancée de cette épidémie.


Secteur 15 de Ouaga : un cireur de chaussures éventré

C’est une mort horrible. Tapsoba Issaka, homme bien bâti, de grande taille, âgé de 26 ans, cireur de chaussures de son état, a été retrouvé éventré dans le cimetière désaffecté du secteur 15 de Ouagadougou (derrière Ouagarinter). La rate et le coeur ont été prélevés, tandis que les intestins et l’estomac étaient à moitié hors de l’abdomen. Le crime se serait produit dans la nuit du mardi au mercredi 24 août 2005. Le corps était étendu à côté d’une tombe. La petite quantité de sang retrouvée sur les lieux du crime pourrait faire penser que le corps a été transporté jusqu’à cet endroit. On ne connaît, pour le moment, ni les auteurs ni les mobiles de ce crime odieux.

Cheick B. SIGUE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées