LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Comoé : une ambulance pour Tiéfora

Publié le jeudi 25 août 2005 à 07h11min

PARTAGER :                          

La remise officielle a eu lieu le samedi 30 juillet 2005 dans la soirée sous une fine pluie à Tiéfora. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire de la province Pierre Waongo.

Fini les auto-stop pour évacuer les malades, fini d’emprunter les mobylettes pour transporter le malade à deux en direction de Banfora avec les nombreux risques que cela comporte et enfin les sapeurs pompiers de Banfora pourront un peu souffler.

En effet, le département de Tiéfora vient de bénéficier d’une ambulance de seconde main en bon état de marque Mercedes complètement équipée. Ce don est l’œuvre d’un fils de la région en l’occurrence, Alain Ludovic Tou, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse, qui du reste a pu acquérir ce matériel roulant grâce à un partenariat.

Au cours de la cérémonie, c’est une satisfaction totale qui était visible sur le visage des uns et des autres.

Dans on intervention, le président du comité de gestion du Centre de santé et de la promotion sociale de Tiéfora (CSPS) a, au nom des bénéficiaires traduit sa gratitude et sa reconnaissance au ministre Tou, au regard des efforts qu’il mène pour le bien-être des populations. Par conséquent, il a invité tous les fils et filles du villages à se donner la main pour aider le comité de gestion du CSPS à entretenir cet acquis.

Avant de remettre les clés de cette ambulance, aux Tiéforalais qui voient leur rêve se réaliser, le haut-commissaire de la province, Pierre Waongo leur a rappelé les motivations du donateur à travers ce geste. Sous une pluie « catholique » qui a mis l’assistance debout, le haut-commissaire a demandé à la population du département de faire un bon usage de ce moyen précieux pour qu’il dure le plus longtemps possible dans l’intérêt général de tous.

Mamadou YERE
AIB/Banfora

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km