LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulkiemdé : Un homme décapité à Koudougou

Publié le mardi 23 août 2005 à 07h50min

PARTAGER :                          

La police de Koudougou a découvert le dimanche 21 août dans la matinée, le corps d’un homme sans vie dans les hautes herbes du cimetière de ladite ville. Le cadavre était sans tête et du coup, c’était la panique dans la cité du Boulkièmdé.

Le corps de l’homme découvert était en état de putréfaction, et selon toute vraisemblance aurait été tué par des bandits. Ceci est d’autant plus vrai puisque des traces de lutte, et même du sang ont été constatés juste au pied du mur du cimetière.

Mieux encore, ses pieds étaient ligotés et cela a été observé par la police et un agent de santé du centre médical de Koudougou. Ce qui semble sûr, c’est que les auteurs ne sauraient être de simples bandits puisque la tête de la victime a été coupée et probablement emportée. Les recherches de police tout au tour dans l’espoir de retrouver la tête sont restées infructueuses.

Cependant, la famille a permis de retrouver une carte d’identité burkinabè dans la poche de la victime qui probablement l’appartiendrait quand on sait qu’il n’y avait pas de tête pour confirmer cela.

Sur la pièce d’identité, on pouvait lire Bado Marcelin né en 1964 à Sandié dans le département de Réo, profession cultivateur. Malgré ces traces d’identification, rien ne permet donc de dire que c’est le corps de Bado Marcelin qui a été découvert. Seule l’enquête ouverte par la police nous situera dans les prochains jours.

François KABORE
AIB/Boulkiemdé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km